Nos valeurs

Le Bonheur & la Santé


Muriel Cathaud, Docteur es SciencesVous n’êtes pas ici par hasard ! Vous êtes ici parce que nous partageons les mêmes valeurs : le Bonheur et la Santé.

Nos valeurs sont humanistes : bien être, tolérance, morale, solidarité, respect, éthique, responsabilité… Il nous semble essentiel de protéger autant notre corps que notre esprit et surtout d’adapter nos modes de vie et nos comportements pour viser la sérénité.

14 ans déjà que je distribue la Chlorella Echlorial®, cultivée en Allemagne ! Pour moi, l’aventure Chlorella a commencé par une histoire de vie, une histoire d’amitié avec le Professeur Karl Herman Steinberg. Directeur d’un laboratoire de chimie de l’université de Leipzig en Allemagne (République Démocratique Allemande). Nos chemins se sont croisés, pour la première fois en 1982, à l’université des sciences de Lyon où je préparais ma thèse de doctorat. Nos parcours de vie éloignés n'ont pas eu raison de la fidélité de notre amitié.

Scientifique de renom, le Professeur K.H Steinberg a participé à la mise au point du système de production des micro-algues sous tubes de verre en Allemagne. Il a contribué aux dépôts de brevets de ce système de culture original et unique.

Sa conviction, augmentée de la confiance que je lui accordais en tant qu’ami et scientifique, n’ont pas été longues à me convaincre de l’intérêt de la Chlorella pour notre santé et plus particulièrement celle d’une grande pureté obtenue grâce à son mode de production sous tubes de verre.

Infographie Echlorial Qui sommes nous

En tant que scientifique, j’ai commencé par m’instruire de la littérature publiée sur cette petite algue, en même temps que je vérifiais ses effets, sur moi-même et sur mon entourage. J’ai rapidement été convaincue. C’est donc tout naturellement que j’ai accepté de devenir le relais de distribution de la Chlorella allemande pour la France et les pays francophones dès 2002.

Cela fait ainsi plus de 15 ans que je m’intéresse de très près aux micro-algues et plus particulièrement à la Chlorella.

Durant toutes ces années, mes expériences, mais aussi les nombreux échanges que j’ai eus avec bon nombre d’entre vous, m’ont apporté de précieuses connaissances que je partage volontiers avec tous ceux qui découvrent la Chlorella pour la première fois.

Je tiens à vous remercier pour la confiance que vous me témoignez, fidèles depuis de nombreuses années pour un très grand nombre d’entre vous. La simplicité et parfois l’intimité de nos échanges, vous font compter plus au nombre de mes amis qu’au nombre de mes clients.

Je vous remercie infiniment pour ces belles relations construites tout au long de ces années au nom des valeurs qui nous sont chères à tous, le bonheur et la santé.


Août 2014, je termine la mise à jour de la bibliographique scientifique sur la Chlorella. Je l’ai rassemblée dans ce petit livre « connaissances et témoignages ».

Au terme de ce travail laborieux mais passionnant je suis, plus encore aujourd’hui que je ne l’étais hier, convaincue de l’intérêt sur notre santé de cette petite algue précieuse, la Chlorella !