La Chlorella, c'est quoi ?

La Chlorella: micro algue, complément alimentaire santé et agent détoxifiant

Composition de la ChlorellaLa Chlorella est une micro algue d'eau douce, elle n'est pas un médicament. La Chlorella ou Chlorelle est un complément alimentaire santé - détoxifiante et stimulante!

Voir la vidéo de présentation →

Notre organisme détoxifié, enrichi de précieux nutriments est capable de mieux résister aux agressions extérieures. Les fibres de la Chlorella captent naturellement les métaux lourds et les polluants chimiques tels que les dioxines, PCBs... Ces fibres, non assimilables par l'organisme, sont naturellement éliminées via les selles, favorisant ainsi le nettoyage ou détoxification.

Certes, il n'existe pas de complément alimentaire miracle ... !
mais s'il ne devait y en avoir qu'un, 
ce serait LA CHLORELLA !

La Chlorella, encore appelée Chlorelle, est considérée comme un aliment d'intérêt national pour la santé au Japon. Elle est le complément alimentaire le plus connu et le plus utilisé dans ce pays depuis plus d'une trentaine d'années.

En France la Chlorella est reconnue alimentaire par l'Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments (AFSSA) depuis 2004. Elle autorise sa commercialisation en tant que complément alimentaire.

Pour + d'informations sur la composition de la Chlorelle

Comment expliquer la capacité de la Chlorella à faire réagir notre organisme ? Pourquoi et surtout comment la Chlorelle nous est-elle aussi bénéfique ?

Action detoxifiante de la Chlorella

Son action détoxifiante / nettoyante de l'organisme

Notre métabolisme cellulaire fonctionne grâce à un système enzymatique complexe. Or il se trouve que les polluants que nous absorbons, tels que les métaux lourds, les dioxines et autres poisons, viennent durablement perturber le système enzymatique en bloquant son fonctionnement. La Chlorella par son action détoxifiante va libérer les enzymes et redonner à notre métabolisme ses pleines capacités de fonctionnement.

Chlorella: stimulant des défenses naturellesSon facteur de croissance

(CGF pour Chlorella Groth Factor)

La composition de la chlorella est très riche en éléments qui sont dits "facteurs de croissance" tels que certain(e)s protéines, peptides, vitamines, acides gras .... Les "facteurs de croissance" sont aujourd'hui reconnus capables de revitaliser, de stimuler le développement cellulaire donc le métabolisme physiologique. Les "facteurs de croissance" commencent à être étudiés en médecine régénératrice ou réparatrice, notamment pour renforcer les os victimes d'ostéoporose, pour aider à la cicatrisation des plaies chez les diabétiques...

Les précieux éléments qui entrent dans la composition de la Chlorella, sont pour la plupart, capables, de stimuler le métabolisme cellulaire. Leur association devrait expliquer leur amplification par un effet de synergie.

Aujourd'hui nous ne pouvons pas tout expliquer des effets de la Chlorella sur notre organisme et peut être ne serons nous jamais en mesure de tout comprendre ! il paraît toutefois plus simple de présenter ce que nous savons de son mode d'action pour justifier ses multiples effets sur notre organisme.

Le mode d'action de la Chlorelle se situe essentiellement à deux niveaux. Ceux-ci vont se superposer et créer un effet d'amplification qui aura comme conséquence les multiples effets qu'on lui connait.

Ainsi c'est la puissante synergie des effets de ses deux modes d'action, celui de la détoxification renforcé par celui de la stimulation, qui expliquerait l'essentiel des effets bénéfiques de la Chlorelle.

Notre organisme détoxifié, enrichi de nutriments essentiels, va recouvrer ses pleines capacités de fonctionnement et de résistance face aux agressions extérieures (maladies, infections).

L'utilisation de la Chlorella ou Chlorelle à titre préventif prend alors tous son sens !

Afin d'illustrer nos propos :

• Chacun de nos organes sont autant de «moteurs» qui actionnent notre organisme.

• Un moteur fonctionne d'autant mieux qu'il est bien entretenu, soit nettoyé, lubrifié et bien alimenté.

Seul un moteur propre, bien entretenu et bien alimenté peut donner le meilleur de lui même !

Voir les produits