Propriétés et vertus

Détoxifiante. Energisante. Protectrice.

Action detoxifiante de la Chlorella

La Chlorella ou Chlorelle est reconnue comme étant l'un des plus efficaces détoxifiant naturel. Elle élimine naturellement de notre organisme, les métaux lourds, les dioxines, les composés aromatiques organochlorés tels que les PCBs.

A ce jour, la Chlorella reste la seule solution naturelle la plus efficace pour l'élimination des métaux lourds, des dioxines et PCB, de l'organisme.

La Chlorella est capable de fixer (chélater on prononce le mot "Kélater") les métaux lourds, les dioxines et PCB, notamment grâce à sa membrane cellulosique complexe. Elle est aidée dans cette fonction par un certain nombre de composants tels que la Chlorophylle et d'autres petites molécules telles que des glycoprotéines. Une fois les éléments toxiques fixés par les fibres de la Chlorella, qui ne sont pas résorbées, ils sont éliminés de l'organisme via les selles.

Il est largement prouvé que les métaux tels que le mercure, le plomb, le cadmium ... mais aussi les dioxines ou les composés aromatiques organochlorés (les PCBs), pouvaient être responsables de troubles sévères et influencer gravement des maladies tels que:

• Mycoses,
• Cancer,
• Sclérose en plaques,
• Dérèglements de la thyroïde
• Fibromyalgie ....

Les métaux lourds sont partout. Ils sont d'abord émis naturellement dans l'atmosphère lors d'incendie de forêt, d'irruptions volcaniques mais ils sont aussi, et depuis longtemps, produits car utilisés par les hommes. Ils sont rejetés dans l'atmosphère, dans les eaux et la terre, notamment par les installations industrielles utilisant des combustibles fossiles, par les moyens de transports routiers...
L'eau potable, les aliments (viandes, poissons, produits agricoles) peuvent contenir un taux plus ou moins important de métaux lourds selon la qualité de l'environnement et trop souvent la pollution de leur lieu d'origine. On les trouve également en quantité importante dans certains amalgames dentaires (nos célèbres plombages toujours autorisés en France alors qu'ils sont interdits dans bien des pays européens depuis fort longtemps !).

Le corps humain ou animal ne peut pas dégrader les métaux lourds. Il les élimine très lentement et en attendant il les accumule, principalement dans le foie, les reins, le cerveau, le squelette, les phanères (peau, ongles, cheveux). Leur concentration s'accroît avec le temps. Pour ces raisons, nous sommes tous plus ou moins «intoxiqués» par les métaux lourds et leur présence dans notre organisme n'est pas sans effets, surtout lorsqu'elle se cumule avec le vieillissement.

Il est cliniquement prouvé que l'exposition chronique aux métaux lourds est la cause de diverses maladies, de différents cancers, de troubles rénaux, d'un retard de développement et d'une accélération de la dégénération neuronale. Nous devons nous protéger de cette pollution qui est un facteur de risque aggravant les principaux troubles et maladies liées à l'âge.

Les métaux lourds et les dioxines qui nous entourent, altèrent notre organisme qui est de plus en plus sensible au fur et à mesure des années, sans que nous puissions à priori y échapper. Les moyens de la médecine se réduisent le plus souvent à soulager les effets du mal, alors qu'il faudrait s'attaquer à sa source, c'est-à-dire à l'élimination des éléments toxiques, pour éviter ainsi leur absorption. La Chlorella est un moyen simple et naturel d'éliminer les éléments toxiques qui nous polluent.

voir le programme détox du Dr Klinghard

La Chlorella nous protège en stimulant notre système immunitaire

Chlorella: stimulant des défenses naturelles

Elle stimule nos défenses naturelles, des études le prouvent

Des études scientifiques ont montré que la Chlorella a des capacités à stimuler le système immunitaire. La Chlorella renforce ainsi notre résistance aux agressions environnantes, voire même aux tumeurs et elle peut prévenir les effets du vieillissement.

Les témoignages sont de plus en plus nombreux de consommateurs qui ont vérifié une très nette amélioration de la qualité de leurs muqueuses dès le 3ème mois de consommation de Chlorelle.

• Ils constatent la régression des symptômes dus à: herpès labial, aphtes, Candidas albican
• Ils constatent également une amélioration du psoriasis et de l'eczéma.

Aujourd'hui la Chlorella, reconnue pour être un véritable cocktail de précieux composants pour la santé, est largement utilisée comme complément alimentaire par toute personne soucieuse de préserver sa santé. Les propriétés de la Chlorella sont documentées dans plus de 2000 études et publications scientifiques internationales.
Des études de laboratoire (précliniques) et des études cliniques sur l'homme, ont reporté que des extraits de Chlorella et/ou des préparations de parois de Chlorella, prises oralement ou injectées, présentent différentes vertus pour la santé, notamment des capacités à stimuler le système immunitaire.

Des études rapportent les capacités de la Chlorella à stimuler le système immunitaire :  plus s'info sur les études

Stimule le développement grâce au facteur de croissance (CGF)

Le CGF ou facteur de croissance contenu dans la Chlorelle aide à la croissance des enfants et des adolescents et facilite la régénération ou reconstruction des tissus.

La Chlorella contient le fameux Facteur de croissance qui la rend si précieuse pour stimuler la génération ou régénération des cellules.

La composition de la Chlorella est riche en éléments qui sont dits "facteurs de croissance" tels que certain(e)s protéines, peptides, vitamines, acides gras ....
Les "facteurs de croissance" sont aujourd'hui reconnus capables de revitaliser et de stimuler le développement cellulaire donc le métabolisme physiologique.

Les "facteurs de croissance" commencent à être étudiés en médecine régénératrice ou réparatrice, notamment pour:

• renforcer les os victimes de décalcification (ostéoporose),
• aider à la cicatrisation des plaies chez les diabétiques
...

Les précieux éléments qui entrent dans la composition de la Chlorella, sont pour la plupart, capables, de stimuler le métabolisme cellulaire.

Leur association semble expliquer l'amplification des effets par un phénomène de synergie.

Prévient les carences (vitamine B12, Oméga 3, Oméga 6, Sels minéraux ...)

Composition de la Chlorella EchlorialLa Chlorella est un excellent support de régime alimentaire. Elle est un complément précieux pour tous ceux ou celles qui ont une alimentation mal équilibrée.

Prévention de maladies liées à des carences

En raison des propriétés nutritionnelles uniques et de la haute valence biologique de Chlorella vulgaris, la consommation de cette microalgue permet d'éviter toute carence.

Une prise quotidienne de 3 g est recommandée pour un adulte de taille moyenne. Cette quantité de Chlorelle n'est bien évidemment pas insuffisante pour assurer une alimentation complète. Elle ne se substitue pas à un alimentation quotidienne, diversifiée et équilibrée.

3 g par jour de Chlorella est un dosage pour une complémentation, en prévention de carences nutritionnelles.

La dose recommandée de 3 g par jour de Chlorella contient près de 2,5 mg / kg de vitamine B12 bioabsorbable. Elle procure à l'organisme largement la dose journalière recommandée en B12 (environ 120%).

La Chlorella apparaît donc comme une complémentation alimentaire indispensable aux personnes anémiques, anorexiques ou aux personnes qui ne consomment jamais ou très peu de viande, tels que les personnes âgées, les végétariens ou végétaliens.

Lutte contre le vieillissement grâce à ses antioxydants

La Chlorella contient des antioxidants qui préviennent un certain nombre de troubles qui apparaissent lors du vieillissement:

Antioxidants de la Chlorella :

•    Les chlorophylles très actives notamment sur l’activité détoxifiante, et de multiples autres actions bénéfiques,
•    Les caroténoïdes, la lutéine, le  béta(β)-carotène préviennent notamment la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA), protègent le système cardiovasculaire, préviennent l’athérosclérose,
•    Les composés tels que,  acides phénoliques, phytostérols, ergo-stérols, sont bénéfiques dans la lutte contre les maladies inflammatoires, l'acide cinnamique est un analgésique, antiseptique,
•    les phytostérols qui aident à la résorption du cholestérol,
•    l'acide L-ascorbique (vitamine C) intervient dans la synthèse du collagène et des globules rouges et participe au système immunitaire,
•    les  tocophérols et quatre tocotriécols , des formes naturelles de la vitamine E dont le rôle est particulièrement important au sein des membranes biologiques.

La Chlorella apporte un mieux-être grâce au Tryptophane et aux oméga 3

Les consommateurs nous disent «je me sens mieux depuis que je prends de la Chlorelle. Je ressens un bien être que je ne sais pas décrire mais que j'apprécie vraiment».

Le Tryptophane :

Il est difficile de décrire simplement ce ressenti mais il pourrait s'expliquer par la présence dans la micro algue du Tryptophane en quantitié significative (0,1 à 0,4 g par 100g de matière sèche).

Le Tryptophane est le précurseur de nombreux neurotransmetteur tels que la sérotonine communément appelée l'hormone du bonheur mais également de la mélatonine !

Le Tryptophane est un acide aminé essentiel. Il n'est donc pas synthétisé par notre organisme qui doit le tirer de son alimentation.

Le pouvoir immuno-modulateur du Tryptophane favorise la réduction du stress.

Le Tryptophane est responsable de bon nombre d'interactions neurologiques. Il aiderait à la récupération après un effort physique important ou encore il serait capable de réduire les effets du jetlag (décalage horaire). Il serait également utile pour aider les périodes de troubles menstruels chez les femmes.

Le Tryptophane est donc reconnu pour favoriser un meilleur sommeil, aider la dépression, soulager l'irritabilité et l'anxiété ou encore aider au contrôle de soi.

Certains consommateurs disent être plus sereins, plus "zen" et mieux dormir en dormant plus profondément.

Les oméga 3 :

Des études ont montré que les oméga 3 étaient excellents pour combatre le "blues": ils participent à la lutte contre la déprime.

La Chlorella contient des oméga 3 !

Il est curieux de constater que dans la connaissance populaire, il est bien connu que les poissons constituent une source riche en omégas. Il ne faut pas oublier, que les poissons se sont enrichis de ces précieux lipides en consommant du phytoplancton ou des algues !

La double action combinée du Tryptophane et des oméga 3 que renferment la Chlorella expliquent vraisemblablement en partie le bien être ressenti lorsque l'on en consomme régulièrement.

Visitez la boutique