Livraison Echlorial

Modalités

Si vous avez une contrainte particulière relative à la livraison de votre colis, nous vous invitons à nous consulter dans les meilleurs délais et au plus tard juste après la confirmation de votre commande. Nous essaierons toujours de trouver une solution pour satisfaire à vos demandes.

Les livraisons sont assurées en semaine hors jours fériés et hors samedis entre 8 et 18h.

Les colis sont livrés à l'adresse de livraison indiquée lors de la commande ou en Point relais selon votre choix.

Il est important de communiquer toutes les informations utiles pour la livraison des colis (hors point relais), tels que les numéros de bâtiment, d'allée, le code porte d'immeuble, présence d'un interphone avec votre nom, un autre nom ...

Le choix du transporteur se fait au moment de votre commande :

Quel que soit le transporteur sélectionné, le colis partira dans la journée si la commande est validée avant 11h du matin.

Les commandes sont validées après acceptation du règlement par CB, ou dès la confirmation du paiement par chèque ou par virement bancaire.

Les colis sont expédiés à l'adresse communiquée, via les services de différents transporteurs: La Poste, Colissimo, GLS, Chronopost, DHL, Mondial Relay etc. qui s'engagent à effectuer les livraisons dans les 2 à 8 jours sur tout le territoire de métropole. Hors Europe, les colis peuvent mettre de 4 à 10 jours selon la destination et le transporteur.

*** Si vous choisissez une livraison en remise SANS signature :

Lorsque cette possibilité vous est offerte lors de votre achat, le colis sera déposé dans votre boite aux lettres si celle-ci est conforme aux standards de la poste. Dans les conditions du contrat du transporteur "la poste", si le suivi du colis indique sa distribution, il ne sera pas contestable du fait de l'acception préalable des conditions de remise sans signature. Aucune indemnité ne pourra être demandée. C'est la raison pour laquelle nous limitons le choix de ce service aux commandes d'un faible montant afin de limiter les risques.

*** Si vous choisissez le transport rapide :

Si vous avez choisi le transport rapide (Chrono Express), la livraison sera prévue dans les 24h après le départ de votre colis en jour ouvré.

Attention toutefois, pour toute commande passée après 11h du matin un vendredi non férié, la livraison sera effectuée le lundi suivant si celui-ci n'est pas férié.

A noter :

Une surtaxe pourra vous être demandée si votre adresse se situe dans une zone moins accessible (en montagne ou sur une île) ou si votre adresse doit être corrigée car fausse ou incomplète.

*** Si vous choisissez une livraison en Point relais :

Lorsque votre colis est arrivé en point relais, vous en êtes informé par email ou/et sms.

A noter :

- l'email envoyé par Mondial Relais peut arriver dans vos courriels indésirables "spam" , nous vous recommandons de les surveiller.

- en cas de non réception de message nous vous invitons tout de même à prendre contact avec le Point Relais sélectionné, car sauf problème, votre colis vous y attendra, dès les 72 heures, environ, qui suivent le départ de votre colis.

- le temps de garde de votre colis au point relais est limité à 10 jours. Passé ce délai il nous sera retourné. Pour obtenir une ré expédition il vous sera demandé une nouvelle participation car les frais de retour nous sont facturés. En cas de remboursement de la commande les frais liés au retour seront déduits.

- en période estivale ou autre période de surcharge (fin d'année), de nombreux points relais sont fermés ou saturés. Votre colis pourra être dirigé automatiquement vers un point relais différent de celui que vous avez choisi. Vous en serez informé par email et/ou sms. Le nouveau point relais sera le plus proche de votre choix mais dépendra des possibilités. L'éloignement entre les deux points relais peut se révéler important. Dans le cas où vous ne retirerez pas votre colis, une participation financière pour une nouvelle expédition vous sera demandée.

*** Le suivi de votre colis :

Vous pouvez suivre votre colis pendant toutes les étapes : dès son départ, un lien vous est communiqué par un email intitulé "[Echlorial] en cours de livraison‏". Attention, il est possible que le message soit dirigé vers vos indésirables (spams), nous vous invitons à les surveiller.

Ce lien de suivi "tracking" est aussi disponible dans votre compte client sur notre site. Il suffit de cliquer sur la référence de la commande, dans l’historique de vos commandes !


Nous restons parallèlement à votre disposition, en cas de besoin vous pouvez nous contacter au 04 74 27 89 41 ou sur contact@echlorial.fr

Tarifs 

Une participation aux frais d'expédition est demandée à la commande.

Le montant de la participation aux frais d'expédition dépend :

  • du lieu de destination 
  • du choix d'une livraison au domicile (ou autre adresse) ou en point relais
  • du choix du délais de livraison (express ou non)
  • du choix d'une remise contre signature ou pas, si la commande est inférieure à 60 € (pour une livraison sans signature, il n'y a aucun recours possible contre le transporteur si le suivi confirme la livraison)

Notre volonté de limiter au mieux notre impact carbone nous conduit à privilégier le choix des livraisons en points relais. 

C'est pourquoi la participation aux frais d'expédition en point relais est minimale (3,95 € pour la France métropolitaine) et elle vous est offerte si votre commande est supérieure à 80 €.

En Europe, la livraison en point relais est proposée à chaque fois que le service existe. Les coûts dépendent des pays et sont limités au maximum (par exp. 4,95€ pour la Belgique).

Frais d'expédition du livre (acheté seul)  Chlorella, le Super Aliment Santé :

  • 0€  pour : France Métropolitaine, Monaco
  • 3,95 € pour : France Métropolitaine, Monaco en cas de promotion sur le livre
  • 6,95 € pour: Reste du monde

En cas de problème de livraison - Réclamation

Dans le cas où un colis arriverait endommagé il vous est recommandé d’émettre des réserves sur l'intégrité du colis au livreur et d’en informer la société INTELLIMED en lui communiquant les photos du colis le plus rapidement possible.

Dans le cas d'un colis trop endommagé, vous êtes en droit de ne pas l'accepter. Il est recommandé de faire des photos des dommages.

La société s'engage à le rembourser ou à procéder à l'échange des produits endommagés qui lui seront retournés. En effet, les produits devront être renvoyés à INTELLIMED, 69 rue d'Alep 38080 L'Isle d'Abeau, France, dans l'état dans lequel ils ont été reçus, notamment dans leur emballage d'origine. Dans tous les cas il est recommandé de prendre contact avec l'entreprise dès réception.