L’Astaxanthine Protège la Peau du Vieillissement

Notre peau est un organe particulièrement important pour notre bien être ! Elle remplit une fonction protectrice contre les agresseurs extérieurs. Elle est un élément essentiel de notre apparence physique. Elle lutte pour remplir ses fonctions au mieux de ses capacités mais celles-ci s’amenuisent avec l’âge.

Nous devons tout faire pour la maintenir au mieux de sa forme et pour suppléer à la survenue de ses faiblesses. De son bon état va dépendre que nous soyons et restions « bien dans notre peau » !

 

Bienfaits de l’astaxanthine sur la peau

L’astaxanthine naturelle est un pigment extrait de la micro algue Haematococcus pluvialis. Ses propriétés protectrices, notamment de la peau, sont de mieux en mieux connues. L’astaxanthine protège la peau des rayonnements UV. Des études scientifiques en attestent :

Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects

Source : Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects*
Kumi Tominaga, Nobuko Hongo, Mariko Karato and Eiji Yamashita*

Deux études menées au Japon (Tominaga and co. 2012) sur des hommes et des femmes consommant 6 mg par jour d’astaxanthine, ont été réalisées : 30 femmes durant 8 semaines ont consommé 6 mg par jour et 36 hommes durant 6 semaines. L’étude avec les hommes est randomisée contre un groupe de contrôle.

Dès 6 semaines, ces études montrent une amélioration de la peau sur l’élasticité, les rides, la sécheresse cutanée, les tâches de vieillesse.

Ces résultats sont confirmés par des études plus récentes. L’étude in vivo des chercheurs japonais (Toshiyuki Komatsu and co. 2017) annoncent qu’une consommation journalière d’astaxanthine est en mesure de réduire les effets de vieillissement de la peau dû au soleil.

Dans cette étude réalisée au Japon sur des souris exposées aux UVA, les effets positifs d’une consommation journalière d’astaxanthine sont observés sur l’épiderme et le derme par une réduction significative de la sécheresse cutanée et de l’apparition de rides.

Une étude clinique randomisée contre placébo a été réalisée au japon (Ito N. 2018) sur 23 femmes durant 10 semaines. Cette étude montre qu’une consommation journalière de 4 mg d’astaxanthine apporte une protection significative de la peau contre les effets des UV.

Une autre étude clinique par répartition aléatoire, en double aveugle et contre placebo publiée le 25 juin 2018 montre l’efficacité de l’astaxanthine dans la protection de la peau contre les rayons ultraviolets. L’astaxanthine utilisée est le puissant anti-oxydant naturel, extrait de la micro-algue Haematococcus pluvialis.

Dans cette étude réalisée au Japon durant 10 semaines, les participants ont reçu 4 mg d’astaxanthine ou un placebo pour le groupe de contrôle. Les paramètres observés sont, la sécheresse de la peau et le temps d’apparition des rougeurs sur la peau provoquées par les ultraviolets. Les résultats démontrent le rôle protecteur de la peau contre les ultraviolets d’une supplémentation alimentaire riche en astaxanthine.

 

Où trouver de l’astaxanthine naturelle de qualité ?

Cultivée en ★ Europe ★ en milieu parfaitement protégé. Pure. 100% végan.

Découvrir l’astaxanthine →

 

L’Astaxanthine Protège la Peau du Vieillissement
4.4 (88%) 65 votes

Sources

Cosmetic benefits of astaxanthin on humans subjects, K. Tominaga and col. The journal of the Polish Biochemical society, vol 59, No1 (2012)

Preventive effect of dietary astaxanthin on UVA-induced skin photoaging in hairless mice, Toshiyuki Komatsu and co., February 7, 2017, https://doi.org/10.1371/journal.pone.0171178

The Protective Role of Astaxanthin for UV-Induced Skin Deterioration in Healthy People-A Randomized, Double-Blind, Placebo-Controlled Trial. Ito N. and co.,Nutrients 2018,10.3390/nu10070817doi:10.3390/nu10070817

Algae Industry Magazine

L’Astaxanthine Protège la Peau du Vieillissement
4.4 (88%) 65 votes