• Astaxanthine

Astaxanthine : complément efficace pour la fertilité masculine ?

L’infertilité masculine, un problème de plus en plus fréquent

On parle beaucoup de stérilité féminine mais l’infertilité des hommes est à l’origine de 50% des problèmes rencontrés par un couple en désir d’enfant.

Causes d’infertilité masculine

La présence d’oxydants participent à la réduction de l’activité des spermatozoïdes voire même à leur détérioration. Ils peuvent être une cause d’infertilité masculine.

Les oxydants sont des résidus qui résultent du fonctionnement normal des organes. Leur teneur peut être augmentée par un environnement fortement pollué, par une mauvaise hygiène de vie ou la consommation excessive de produits toxiques tels que le tabac, l’alcool.

L’astaxanthine renforce la fertilité masculine en favorisant la mobilité et la fonctionnalité des spermatozoïdes*

Fertilite-masculine

Dans la recherche de solutions dans la lutte contre l’infertilité masculine, l’action de compléments antioxydants par voie orale est étudiée depuis quelques années. Une synthèse des études publiées est proposée par Ross C. and col. en 2010 (1).

Une étude publiée par l’équipe de scientifiques Combaire H. and col. en 2005 (2) a montré que la consommation journalière de 16 mg d’astaxanthine, combiné à un traitement de lutte contre la stérilité, peut conduire à des résultats très positifs.

Booster ses spermatozoïdes

Les résultats montrent des effets bénéfiques sur les caractéristiques du sperme et sur le taux de fécondation. Le taux de résidus d’oxydation (reactive oxygen species) ou ROS est réduit significativement dans le groupe ayant consommé de l’astaxanthine et reste inchangé dans le groupe qui a consommé le placébo.

La concentration en spermatozoïdes et la mobilité de ces derniers est également augmentée pour le groupe sous astaxanthine. Il serait intéressant de poursuivre les recherches avec une étude qui porterait sur un plus grand nombre de patients, mais les résultats obtenus sont très encourageants :

Le taux de grossesse constaté est de 54 % pour le groupe astaxanthine alors qu’il est de 10% dans le groupe de contrôle.

Qu’est-ce que l’astaxanthine ?

L’astaxanthine n’est pas un médicament, mais un caroténoïde naturel ultra puissant (6 000 fois plus puissant que la vitamine C, ou 800 fois plus puissant que le coenzyme Q10). On le trouve dans certains végétaux, les algues, les micro algues car celui-ci participe à la photosynthèse. Avec d’autre caroténoïdes tels que la lutéine, le carotène, le lycopène, l’astaxanthine participe à la coloration de certains animaux aquatiques qui s’en nourrissent. C’est la cas du saumon, de la crevette, du homard, du flamant rose, etc.

Voir aussi : Astaxanthine : le pigment roi des antioxydants

En plus de ses bienfaits pour notre cerveau, nos yeux, notre cœur, nos muscules, notre peau, notre système immunitaire, l’astaxanthine favorise la mobilité et la fonction des spermatozoïdes renforçant la fertilité masculine.

L’Astaxanthine se trouve dans le milieu naturel mais il est possible de produire de l’astaxanthine de synthèse que l’on peut trouver dans le commerce.

Où acheter de l’astaxanthine naturelle de qualité ?

Pour un usage en complément alimentaire, l’astaxanthine recommandée est naturelle, celle qui est extraite de la microalgue Hématococcus pluvialis, dans des conditions spécifiques n’utilisant pas de solvant. La marque eChlorial, spécialiste Français en micro algue de haute qualité, propose une astaxanthine naturelle cultivée en Europe, extrait sans solvants.

Lutter contre l’infertilité masculine

• Revoir son hygiène de vie

Pour un homme comme pour une femme lorsque l’envie de donner la vie est arrivée, il est important qu’ils se mettre dans les meilleures conditions de procréation. Il est par ailleurs essentiel de se donner les meilleures de concevoir un enfant en bonne santé. Le mode de vie et notamment l’hygiène alimentaire est parfois à reconsidérer.

• Faire de l’exercice et dormir suffisamment

Suivez toutes ces recommandations de bon sens, telles que : bannir le stress, le tabac, l’alcool ou autre drogues, pratiquez une activité physique régulière, dormez au calme au moins 8 heures par jour.

• Mangez sainement

Une alimentation saine, variée et équilibrée est à privilégier. Il est recommandé de choisir des produits bio ou cultivés chez ses producteurs locaux de confiance. Une complémentation alimentaire peut s’avérer utile en cas de carence ou en cas de régime particulier.

Ces dernières années, des études ont montré que l’ajout de certains compléments alimentaires telles que les algues pouvaient s’avérer précieux pour favoriser la fécondité.

Astaxanthine naturelle, cultivée en Europe

Offre d'essai ( 2 x 60 ) | 4 mg - Premium Astaxanthine

Offre d’essai ( 2 x 60 ) | 4 mg – Premium Astaxanthine

Antioxydant ultra puissant, cure de deux mois

59.90 €

54.95 €

J’achète