B12 pour Béta thalassemie

Je connaissais cette algue verte depuis un moment, étant diagnostiquée avec une Beta thalassémie hétérozigote, donc pas sévère, mais avec un taux d’hémoglobine insuffisant tout de même… J’ai testé d’autres marques et à ce jour je reste pas encore convaincue de la différence, même si à vrai dire je préfère de loin votre chlorelle -en comprimés, car j’ai horreur d’avaler les gélules et encore plus quand je pense aux composants dont les gélules sont faites.. Au début j’hésitais pour la poudre mais j’ai peur que le gout soit désagréable, donc les comprimés me conviennent à 100% Et donc mon constat est qu’effectivement je me sent moins fatiguée, ou du moins je peux mener ma vie et mon travail en journée comme tout le monde, enfin presque.. Par contre dès que j’oublie de prendre la chlorelle je le sens de suite, des vertiges et faiblesse énorme.. Ma question est si on peut prendre de la chlorelle sans interruption, toute l’année, 12 mois sur 12? pendant des années?? y a t’il une pause à faire a un moment donné pour éviter une surcharge de chlorelle ou.. on peut continuer sans aucun risque ou effet néfaste à un moment donné? Egalement j’ai remarqué l’apparition des petits « micro boutons » cutanés sur mon cou et décolleté pendant la prise de la chlorelle.. Est ce normal? ce sont des micro boutons invisibles à l’œil mais perceptibles au toucher.. du coup au lieu d’avoir une peau fine j’ai maintenant une peau « rugueuse » sur la région du décolleté et cela persiste (presque 2 mois déjà-coïncide avec le changement de chlorelle-le début Echlorial)

Merci d’avance pour vos réponses.

Marina

Commentaires

  1. Le 07/06/2018 à 12:44 Muriel

    La Chlorella eChlorial est reconnue pour sa pureté et son efficacité, il n’est donc pas étonnant qu’elle provoque une plus grande réactivité et plus d’effets parmi ceux recherchés.

    La chlorella est un aliment dont la valeur de ses composants lui permet d’être proposé en tant que complément alimentaire. Aucun surdosage n’a jamais été rapporté et il est possible d’en consommer tout au long de l’année sans problème. On la consomme autant que de besoin sans restriction. On fait des pauses si on en ressent l’envie.

    En médecine chinoise il est un fait établi qui précise que la réaction de tout traitement peut provoquer des effets visibles ou ressentis de l’intérieur du corps vers l’extérieur ou du haut du corps vers le bas. Ces effets sont donc sans surprise et considérés de bon augure quant à l’efficacité du traitement.
    Il n’est pas rare que la chlorella, nettoyant efficace de notre organisme, provoque de petites réactions cutanées. Elles ne durent pas.

  2. Le 01/09/2018 à 21:27 Benjamin

    Ce serait intéressant d’avoir des nouvelles de Marina quant à ses petits boutons. Pas de souci avec l’idée qu’un produit puisse provoquer des réactions cutanées chez certaines personnes, mais je suis plus rassuré d’entendre le vendeur conseiller la prudence qu’invoquer la médecine chinoise (sans référence – et je n’ai pas cherché non plus) pour désamorcer l’inquiétude.

  3. Le 06/09/2018 à 14:35 Muriel

    Nous attendons des nouvelles de Marina

  4. Le 05/10/2018 à 09:28 Marina

    Bonjour,
    Merci pour ce mail et le soins que vous portez à vos clients. Et oui j’ai bien peur que je sois une cliente désormais fidèle à la chlorelle (votre chlorelle) pour dès années à venir. Et ceci en raison de ma santé, qui n’a pas d’autres solutions ni traitements autres que des compléments alimentaires, repos et un mode de vie sain, ce que je m’efforce de respecter au mieux.

    Pour revenir à vos itérrogations, sur les effets cutanés de la chlorelle, curieusement ceci ne disparait pas mais diminue très doucement.
    En effet, c’est le seul effet secondaire pour l’instant, et heureusement.. puis il n’est pas nuisible à ma santé! Mais il est vrai que cela persiste alors que ça fait presque un an que je consomme régulièrement cette algue .
    J’avais commencé avec une autre marque au début, avec des gélules.
    Il est vrai qu’avec l’autre marque je n’avais pas ces boutons, c’est comme une « chair de poule » sur la région du décolleté, alors que j’ai toujours eu une peau très douce. Mais ce n’est pas très grave. C’est pas génant, du moment que ce produit me permet de me sentir un peu mieux physiquement et avoir moins de fatigue qu’avant.. J’espère qu’un jour cela va se résorber complètement.

    Egalement je m’interroge toujours, sur du long terme: si je prends la chlorelle en continu, sans faire aucune pause 1 an, 2, 3, …10 ans et plus, je me demande si vraiment y a pas d’effets secondaire ou une surcharge de certains composants ou minéraux qui pourront avoir d’autres effets ailleurs (sur d’autres organes)?
    Mais cela pour l’instant j’ai impressions que personne ne connait la réponse, car j’ai impressions on manque du recul suffisant en terme de recherches scientifiques et résultats sur notre corps après des années de consommation de cette algue (c’est aussi ce que mon médecin m’a confirmé).

    Je compte faire une nouvelle commande bientôt mais peut être pour un an à l’avance.. Quelle boite/quantité me conseillez vous et y a t’il des offres intéressantes pour 12 mois par ex. (j’ai vu celle pour 10 mois) Après tout je me demande quelle durée peut on garder la chlorelle en boite en plastique ? 1 an?

    Merci d’avance pour le temps accordé.

    Bien cordialement
    M M

  5. Le 08/10/2018 à 06:52 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Merci Marina pour ces nouvelles intéressantes.
    Stopper quelques temps la chlorella pour vérifier si elle est vraiment responsable des petits boutons. Après 3 mois de chlorella, les effets auraient dû disparaître s’ils sont vraiment liés.

    La Chlorella tout comme la spiruline sont des aliments ! Ces sont leur composition très précieuse qui permet qu’elles soient proposées en tant que compléments alimentaires (norme européenne). Elles sont consommables tout au long de l’année sans problème de la même façon que nous consommons des légumes tous les jours.

    La solution la plus économique est bien le modèle familiale de 1 kilo.
    La durée limite de consommation optimale (DLUO) est de 3 ans.
    La boite doit être conservée à l’abri de l’humidité et de la lumière, à température ambiante.

    A vous lire pour de prochaines nouvelles