• Spiruline

Bloom ! Cultivez de la spiruline fraîche

Bloom
Bloom : le cultivateur de spiruline domestique

On vous avait déjà parlé de la startup toulousaine Alg & You : Après 3 ans de recherche et développement, les équipes d’Alg & You débutent enfin les préventes de Bloom, son cultivateur d’intérieur de spiruline fraîche ! La livraison de l’appareil est prévue pour fin 2018. Le lancement de Bloom est un événement dans la sphère des protéines végétales. Bloom contribue à une cause primordiale : progresser vers une alimentation bienveillante tant pour notre santé que pour notre planète.

Avec Bloom, faites-vous la main verte

Cultiver de la spiruline fraîche dans votre cuisine, cela vous paraît fou ? C’est pourtant le pari que s’est lancé Alg & You. Cette startup toulousaine a mis au point Bloom, le premier cultivateur d’intérieur de spiruline fraîche. Les bienfaits de la spiruline ne sont plus à prouver : réelle source de protéines végétales, elle est surtout riche en fer, vitamines et antioxydants. Et grâce à Bloom, ce super aliment est à portée de main, et pourra fleurir dans votre cuisine. Bloom est à l’image des potagers d’antan : véritable outil pédagogique, elle vous fait goûter au plaisir de ce que vous avez cultivé.

Mais comment cuisine-t-on la spiruline fraîche ?

Délicieuses verrines de spiruline fraîche
Délicieuses verrines de spiruline fraîche

Rien de plus simple : elle se marie à toutes les sauces. Que vous soyez végétariens, sportifs ou cuistots en herbe, vous ne pourrez plus vous en passer ! Véritable exhausteur de goût naturel, elle sublimera tous vos plats, salés ou sucrés, tout en vous faisant profiter de ses vertus nutritionnelles.

Quand innovation rime avec solidarité

Fidèle aux valeurs de l’économie sociale et solidaire, une partie des bénéfices des ventes de Bloom sera reversée aux projets de lutte contre la malnutrition menés par l’association Antenna France. Pour chaque Bloom vendue, 3 enfants atteints de malnutrition pourront bénéficier d’une cure de spiruline pendant 6 semaines.