Témoignages Chlorella

Eviter les désagréments liés à mes allergies

  • Pollen, etc.

Aidé de la Chlorelle, sans prise de médicament, j’ai pu quasiment éviter les désagréments physiques liés à mes allergies. De plus, la Chlorella pure que j’ai prise a un réel effet bénéfique sur mon corps et aussi sur mon esprit.

En 2005, j’étais dans une période de ma vie où j’avais décidé de mieux maîtriser mon alimentation et d’éliminer de nombreuses protéines animales. Je cherchais donc des protéines de substitution. Connaissant les vertus des algues sur le plan nutritionnel, je me décidais donc à utiliser la chlorella. Pour voir … De plus, chaque année, je subissais des allergies printanières assez gênantes. Alors je me suis dit que je pouvais peut-être faire d’une pierre deux coups avec la chlorella, puisque des amies m’en parlaient avec enthousiasme. C’était en mars 2005.
Au début, je ne ressentais pas grand-chose. Un mois plus tard, je me suis rendu compte que mes allergies, bien que bien présentes, étaient vraiment moins fortes que l’année précédente. Au point que j’ai pris la décision de ne prendre aucun des médicaments habituels (antihistaminiques), ceci afin d’éviter d’ingurgiter des produits chimiques.

Non seulement les désagréments physiques (yeux qui piquent, gorge douloureuse, nez qui coule ou se bouche pendant de longues journées, fatigue intense) étaient beaucoup plus supportables, mais aussi ils ont duré moins longtemps. J’étais très surpris. Et je n’ai fait le lien avec la chlorella que plusieurs semaines après la fin de la période des allergies, après avoir retrouvé ma boite de médicaments, achetée de manière préventive, inutilisée.
L’année suivante, en 2006, j’ai fait une cure de chlorella en commençant 1 mois avant le début de la période habituelle d’allergie et en réduisant les prises intensives 1 mois après. Sans prise de médicament, j’ai pu quasiment éviter les désagréments physiques liés à mes allergies.

Quand j’ai repris mes prises de chlorela en début 2007, j’ai clairement ressenti les effets bénéfiques de cette algue. Après quelques jours de prise, je me suis senti plus éveillé, plus alerte, plus calme, plus posé et plus équilibré dans mon rapport à la nourriture. Au début j’avais bien noté ces effets agréables mais ne pouvait en discerner la cause. Après réflexion sur mes comportements récents, j’en ai déduit que la seule modification notable était la reprise de mes «doses» quotidiennes de chlorelle.
Puis j’ai arrêté les prises de chlorella quotidiennes. Par paresse et rupture de mon stock.

Mon expérience personnelle n’a été influencée par aucun livre, discours médical ou scientifique, aucun argumentaire publicitaire. Tout simplement parce que je n’ai fait aucune recherche, ni rien lu quoi que ce soit sur ces algues.

J’étais sceptique au début, et j’ai voulu vérifier par moi-même les effets de cette algue. J’en suis arrivé à la conclusion suivante: la chlorella pure que j’ai prise a un réel effet bénéfique sur mon corps et aussi sur mon esprit.
Je conseille vivement la chlorelle pour ceux et celles qui auraient envie de vivre une vie plus simple, plus équilibrée, sans recours systématique à la chimie médicamenteuse. Je n’en déduis pas pour autant que la chlorele me permet d’éliminer tout médicament de ma vie.

Je ne sais pas s’il y a un lien établi avec la chlorella, mais depuis 3 ans je n’ai pas été malade et n’ai pris aucun médicament.

PN

Anonyme, 18 mars 2015
Note de l’équipe eChlorial
Nous tenons à souligner que les personnes interviewées ou qui témoignent sur notre blog le font en toute sincérité sans aucun conflit d’intérêt.

Réagir

* champs obligatoires