Contact & FAQ

 

Les Questions Fréquentes !

*****

 

Chlorella, spiruline, astaxanthine : qu’est-ce que c’est ?

Chlorelle et spiruline sont deux Super-aliments, des « micro-algues » aux nombreuses vertus santé, 100% naturelles, consommées en tant que compléments alimentaires ou incorporées dans la cuisine. L’astaxanthine naturelle est un concentré antioxydant très puissant extrait de la micro-algue haematococcus. Voir la vidéo de présentation de la chlorella →

Combien de comprimés dois-je prendre pour une efficacité optimale ?

Chaque personne est différente et trouve son dosage en fonction de ses besoins, ces derniers peuvent varier dans le temps. Pour la chlorelle et la spiruline, les professionnels de santé conseillent une prise quotidienne de 10 à 15 petits comprimés (ou 6 à 10 comprimés de tailles moyennes), en cure de trois mois ou tout au long de l’année. Les premières prises de 2 ou 3 comprimés par jour sont ensuite augmentées progressivement jusqu’au dosage souhaité. Les doses peuvent être plus importantes en démarche « détox ». Lire les conseils d’utilisation →

Pourquoi choisir les micro algues eChlorial ?

Nous sommes une petite entreprise familiale qui a pour priorité principale La Qualité. Nous consommons personnellement tous les jours les produits que nous vendons. De Grands Chefs mondialement reconnus utilisent nos produits pour leurs qualités irréprochables. Alors que 99% de la production mondiale de micro algues vient d’Asie, nos produits sont cultivés en ★ Europe ★

Nous possédons une Charte de Qualité très rigoureuse : la chlorella, la spiruline et l’astaxanthine eChlorial sont cultivées en milieu parfaitement protégé, à l’abri de toute pollution extérieure. Nos micro-algues sont toutes produites en Europe, en milieu contrôlé, par nos producteurs rigoureusement sélectionnés. La production est rigoureusement suivie selon les normes Européennes en vigueur. Chaque lot est analysé en microbiologie. L’ absence de métaux lourds et traces de résidus sont régulièrement contrôlés par des laboratoires indépendants. eChlorial est l’expert Français en chlorella et micro-algues depuis près de 20 ans.

En savoir plus sur le mode de production →

Nos engagements : pourquoi le choix de produits cultivés en ★ Europe ★ ? 

Depuis bientôt 20 ans maintenant nous distribuons des micro algues qui sont exclusivement cultivées en Europe dans les meilleures conditions possibles. Pourquoi ? Qualité et traçabilité : les normes et rigueurs de culture en Europe garantissent un produit de grande qualité. Celles-si sont différentes sur d’autres continents et très difficile à vérifier et superviser. Impact environmental : réduction de l’empreinte carbone via la limitation des distances parcourues par la marchandise. Économie circulaire : en achetant des produits européens, vous faites travailler des professionnels et des concitoyens européens : depuis leur production jusqu’à leur destination finale, chez vous. Si vous aussi vous partagez ces mêmes valeurs, vous êtes au bon endroit.

Quelle est la différence entre la chlorella et la spiruline ?

La chlorella est une micro-algue unicellulaire et la spiruline est une cyanobactérie aussi appelée « algue bleue ». Elles possèdent des propriétés « santé » très complémentaires. Lire la fiche complète des différences entre chlorella & spiruline →

Puis-je prendre la chlorella, la spiruline et l’astaxanthine en même temps ?

Bien sûr, le cocktail spiruline + chlorella est un puissant dopant qui fournira l’énergie et stimulera vos défenses naturelles grâce à leurs précieux nutriments. Un dosage souvent apprécié est de 3 grammes (10 petits (0,3 g) ou 6 moyens (0,5g) comprimés) de chlorella le matin (à jeun si possible) et 10 comprimés (petits de 0,3g) de spiruline le soir.

La chlorella et la spiruline, sont des aliments qui peuvent se consommer en cure ou tout au long de l’année selon ses propres besoins. L’astaxanthine est un super antioxydant qui est en général utilisée en cure de 2 à 3 mois. Elle peut être consommée avec la chlorella et la spiruline. Elle se prend pendant les repas.

Comment conserver ces micro-algues ?

Conservez votre chlorella, spiruline et astaxanthine dans leurs boîtes originales à l’abri de la lumière (placard) et à une température inférieure à 30 degré Celsius. La DLUO (Date Limite d’Utilisation Optimale) de 3 ans maximum est indiquée au dos de la boîte.

Goût et odeur

Même si certains aiment croquer les comprimés, la plupart des consommateurs préfèrent les avaler !

La chlorelle et la spiruline possèdent des odeurs d’herbes ou d’algues car comme leur nom l’indique, ce sont des algues. Les micro algues ou produits à base de micro algues sont des produits naturels donc par définition uniques ! Tout comme les vins, selon leur millésime, de légères différences de couleur et d’odeur peuvent être observées entre les productions. Si vous tarder trop à consommer vos comprimés, ceux ci peuvent pâlir avec le temps. Vous pourrez toujours les consommer sans risque même après la DLUO  indiquée au dos des boîtes (date de consommation optimale) mais leurs caractéristiques ne seront plus optimales.

Suivre mon colis ?

Vous pouvez suivre étape par étape ou en est votre colis via le lien qui vous a été envoyé lors de son expédition.

« [eChlorial] En cours de livraison » (vérifiez vos spams). Ce lien « tracking » est aussi disponible dans votre compte client sur notre site, il suffit de cliquer sur la référence de la commande dans l’historique de vos commandes!

 

Vous n’avez pas trouvé réponses à vos questions ? N’hésitez pas à nous contacter !

 

Contactez-nous →