Illustration : différences et similitudes entre Chlorella & Spiruline

Infographie : différences entre Chlorella et Spiruline

Infographie : differences entre Chlorella et Spiruline

Sources

*Valeurs moyennes

Echlorial® – All rights reserved.

Commentaires

  1. Le 10/09/2016 à 18:34 Sabrina

    Bonjour,
    Combien faudrait-il prendre de comprimés de Chlorella par jour? Et combien de comprimés de spiruline en même temps que la Chlorella?
    Merci.

  2. Le 11/09/2016 à 07:54 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour Sabrina,
    Les dosages de Chlorella et spiruline dépendent de vos besoins donc des raisons pour lesquels vous souhaitez les prendre. Selon que vous souhaitiez doper votre énergie, si vous avez une pathologie particulière, si vous voulez nettoyer votre organisme en éliminant les métaux lourds, les dioxines, PCB …
    Pour utiliser la synergie de Chlorella et Spiruline associées afin de doper votre énergie, il est recommandé de prendre autant de Chlorella que de Spiruline (en moyenne 3 g soit 10 comprimés de chaque avec un grand verre d’eau avant les repas). Il est recommandé de ne pas prendre Chlorella et Spiruline au même moment de la journée.
    Selon vos besoins spécifiques n’hésitez pas à revenir vers moi en utilisant le formulaire de contact. http://www.echlorial.fr/blog/faq-chlorella-spiruline/
    Compte tenu du nombre important de sollicitations, je me dois de réserver mes accompagnements à nos consommateurs.

  3. Le 25/09/2016 à 12:15 Lucien

    Bonjour, vous dites que pour une meilleure assimilation de la vitamine B12 contenue dans la chlorella il est conseillé de ne pas la prendre en même temps que la spiruline. Cela vaut-il aussi pour la maca? Ou autre complément? Puis-je mixer la chlorella et la maca ensemble dès le matin et garder toute l’efficacité de votre chlorella? Merci

  4. Le 26/09/2016 à 05:02 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Il est toujours préférable d’éviter les cocktails sauf si l’on est certain que la synergie des produits est positive !

  5. Le 12/10/2016 à 21:06 nathalie

    Bonjour,
    Il me semble d’avoir lu sur un de vos article que pour une cure detox il fallait prendre de 4 à 5 g par jour de chlorella, mais je viens de lire une réponse que vous avez donnez à une personne ou vous conseiller 3 g par jour. Pouvez vous me confirmer le dosage. 3 g est ce suffisant ? Pendant combien de jour ?
    Merci pour votre réponse

  6. Le 12/10/2016 à 21:20 nathalie

    Pouvez vous me dire combien de comprimés contient une boite de 100 g ?
    Merci de votre réponse

  7. Le 13/10/2016 à 07:28 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Pour une cure détox selon le programme du Dr Klinghardt, les quantités sont bien supérieures !
    Voir la page suivante : http://www.echlorial.fr/blog/programmes-de-detoxification/
    3 g par jour est un dosage d’entretien en valeur moyenne, certains ont seulement besoin de 8 comprimés (2,5g), d’autres d’une quinzaine (4,5g). Les quantités sont à ajuster en fonction de vos besoins, ceux ci peuvent varier dans le temps !

  8. Le 13/10/2016 à 08:09 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Comme indiqué, il y a environ 330 comprimés dans une boite de 100g (comprimés de 300 mg)

  9. Le 13/10/2016 à 11:39 Linda

    Bonjour,
    Cela va faire bientôt 2 mois que je prends la Chlorella. 15 comprimés chaque matin. Je me sens fatiguée et en manque de force… Est-ce normal?

  10. Le 13/10/2016 à 15:54 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Si vous consommez de la chlorella de mauvaise qualité, tout est possible !!!
    La Chlorella pure est un puissant dopant naturel qui doit vous redonner du tonus. Si ce n’est pas le cas, si ce n’est pas dû à la mauvaise qualité de votre chlorella, il convient de se poser sérieusement la question : d’où provient votre fatigue ?
    Le démarrage de prise de chlorella peut avoir quelques effets secondaires un peu difficiles à passer mais au bout de deux mois vous devriez avoir dépassé ce cap !

  11. Le 27/01/2017 à 08:25 SoniaTizianel

    D’après mon expérience à la fois personnelle et professionnelle, la chlorella élevée en tube de verre est bien supérieure aux autres modes de production, en terme d’efficacité. Je teste en kinésiologie les différents remèdes existants en regard d’échantillons de métaux lourds ou autres toxiques. Parfois des clients m’apportent d’autres chlorellas pour les évaluer, et à chaque fois c’est la chlorella élevée en tube de verre qui sort gagnante ! Par contre, le dosage nécessaire peut grandement varier d’une personne à l’autre, quels que soient la sévérité des troubles de santé.

  12. Le 27/01/2017 à 10:32 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Merci pour votre témoignage en tant que professionnelle.
    Ainsi que vous le soulignez, nos besoins sont uniques et variables dans le temps. Lorsqu’il est possible de les tester, notamment en kinésiologie, c’est parfait !
    Nous donnons des recommandations qui sont issues de nos expériences et de celles des professionnelles avec qui nous partageons beaucoup. Il faut considérer ces indications comme des aides et ne jamais oublier qu’il convient de les adapter à ses propres besoins.
    Nous rappelons très souvent ce qui est résumé sur notre page : http://www.echlorial.fr/blog/conseils-dutilisation-de-la-chlorelle/
    « Nous sommes tous des êtres complexes et même si nous avons quelques points communs, nous sommes un ensemble de caractéristiques qui nous sont propres et nous portons notre vécu. Il n’y a pas de recette universelle ! Ainsi, même si nous nous ressemblons, nous sommes tous des êtres uniques. Nos capacités d’absorption, nos capacités d’élimination mais aussi toutes nos réactivités physiologiques, nos niveaux de pollution, sont des données qui nous sont personnelles ….

  13. Le 01/02/2017 à 08:40 Mickael

    Existe-t-il de la chlorella en paillette comme la spiruline? Je ne lrends las de comprimé. Ca fait médicament et en llus la transformation physique altėre le lroduit.

  14. Le 01/02/2017 à 09:15 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour, la chlorelle ne passe pas par la phase de paillettes comme la spiruline, elle est directement transformée en poudre par un procédé qui s’appelle le « gentle spray drying » à basse température. Si vous désirez donc un produit n’ayant subi aucune mise en forme c’est possible il faut choisir la poudre! Comment utiliser la poudre? http://www.echlorial.fr/blog/utilisation-poudre-chlorella/

  15. Le 28/02/2017 à 20:14 suzy

    bonjour avant de conclure ma commande , faites vous aussi de la spiruline en poudre svp

  16. Le 01/03/2017 à 07:50 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Pour l’instant notre spiruline est uniquement sous forme de comprimés

  17. Le 09/05/2017 à 10:24 Perraudeau

    Bonjour
    J’ai essayé de prendre de la spiruline par 3 fois mais a. chaque fois elle ma rendu malade alors que j’en prenais que très peu donc je me suis tourné vers la chlorella et je la supporte mieux.

  18. Le 13/05/2017 à 17:14 Carole

    Bonjour, je croyais que la chlorelle contenait plus de fer que la spiruline ! ducoup je suis à 13 de ferritine, et je prends la chlorelle ;. pensez-vous que ça puisse être utile ? Je pensais que oui moi

  19. Le 14/05/2017 à 05:37 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Oui, la spiruline contient plus de fer que la chlorelle.
    Etant donné leur complémentarité assez exceptionnelle, il est recommandé de prendre les deux. Ne pas les consommer au même moment de la journée, par exemple prendre la chlorella a jeun le matin et la spiruline le soir.

  20. Le 10/06/2017 à 07:13 Ambre

    Bonjour,
    Connaître la différence entre la Chlorella et le Klamath?
    est ce que la chlorella est une algue détoxifiante généraliste du corps et du cerveau, et la Klamath, une algue minéralisante spécialiste du psychisme , du cerveau?
    Est ce que la Chlorella me suffit ou je dois utiliser aussi le Klamath?
    Merci par avance de votre réponse.

  21. Le 11/06/2017 à 05:14 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La Klamath, comme toutes les algues a beaucoup de vertus. Le problème avec ce produit est sa pureté car elle est souvent liée à des micro-cystines.
    Pour une recherche de détoxification, la Chlorella est de loin la micro algue la mieux appropriée

  22. Le 14/06/2017 à 14:28 Ambre

    Bonjour
    Je souhaite faire 7 jours de jeûne hydrique à base de jus de légumes/fruits associée avec la Chlorella, est ce encore plus efficace?
    Merci encore pour votre réponse.

  23. Le 14/06/2017 à 15:31 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Oui, vous pourrez ainsi vous préserver des carences qu’il est souhaitable d’éviter

  24. Le 21/06/2017 à 08:51 anne

    Je suis « BIO » depuis très longtemps, donc je fais très attention aux compléments alimentaires que j’achète.
    J’ai acheté de la CHLORELLA chez BIOVA et j’ai eu une forte réaction au niveau de mon foie, (vomissement, maux de tête) une forte crise, sachant que je suis allergique à l’iode, ne pensez-vous pas que c’est cela le moteur déclencheur?
    Cordialement
    Mme Annie DEMAZET

  25. Le 21/06/2017 à 10:01 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La Chlorella est une algue d’eau douce, elle ne contient pas d’iode.
    Je ne peux pas me prononcer sur vos réactions aux premières prises de Chlorella. Celles ci peuvent provenir de la chlorella mais également des impuretés qu’elle peut contenir. Je ne connais pas la qualité de la chlorella que vous avez consommée.
    Nous avons pu observer des micro-cystines dans des chlorella dites « bio » venant d’Asie. Les micro cystines sont toxiques pour le foie.

  26. Le 24/06/2017 à 14:00 Christiane

    Bonjour,
    Dès mon retour de vacances, j’ai l’intention de commander de la chlorella sur votre site.
    J’aimerais savoir si elle peut remplacer les compléments alimentaires que je prends déjà, c’est-à-dire:
    – complexe de vitamines, minéraux et oligo-éléments
    – omega 3
    – magnésium
    – comprimés de thé vert
    – comprimés de curcuma
    Un grand merci par avance pour votre réponse.

  27. Le 24/06/2017 à 15:11 Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La chlorella est un cocktail de nutriments précieux qui a lui seul suffit à compléter notre alimentation. Celle ci doit par ailleurs, être variée et équilibrée. Quand on n’a pas de besoins spécifiques liés à un problème de santé et que l’on veut faire de la prévention santé, il n’est pas nécessaire de prendre d’autres compléments, sauf un peu d’oméga 3 (selon la quantité de chlorella consommée) et en hiver de la vitamine D car la chlorella n’en contient pas.

  28. Le 24/06/2017 à 15:39 Christiane

    Merci de votre si prompte réponse.
    Je prends note pour les Omega 3 et la vitamine D (que mon médecin m’a prescrite à l’année sous forme de gouttes).
    Cordialement,
    Christiane

Réagir