• Omega 3

Où acheter des Oméga 3 Végan et comment les choisir ?

Les Oméga 3 végan, c’est quoi ?

Aujourd’hui 99% des oméga 3 disponibles en magasins ou sur internet proviennent d’huile de poisson ou de krill… Les Oméga 3 dont la DHA et l’EPA sont des acides gras excellents pour la santé, nous en avons besoin dans notre alimentation pour survivre et être en bonne santé !

Les Oméga 3 végétariens proviennent d’une source végétale : ceux disponibles sur le marché proviennent généralement de graines (graines de chia, par exemple) ou d’une algue, la schyzochitrium. Cette algue est cultivée dans un environnement contrôlé, puis son huile (dont les précieux Oméga 3) en sont extraits pour être incorporés dans des compléments, le plus souvent des gélules. Attention, pour être vegan ces gélules doivent être sans gélatine animale.

Quels sont les meilleurs Oméga 3 et comment choisir ?

Les meilleurs Omega 3 sont les oméga 3 vegans car leur production est plus saine et respectueuse de l’environnement, mais aussi plus « logique » car ceux-ci sont tirés directement de la source des Oméga 3, qui vient du plancton (les micro algues). Si les poissons et le krill contiennent ces fameux omega 3, c’est qu’ils se sont nourris eux-mêmes de plancton riche en oméga 3 ! Produire et consommer des omega à base d’algue signifie donc épargner l’intermédiaire animal et permet de diminuer notre impact sur nos océans dû à la pêche intensive, tout en consommant un produit de meilleur qualité car cultivé de manière contrôlé tout au long de son processus de fabrication !

Choisissez une marque transparente sur la qualité de ses produits : la composition complète (sans gélatine de bœuf ou de poisson), l’origine, le prix et le taux de DHA et d’EPA.

La marque eChlorial, d’experts français en micro algues de qualité proposent des Oméga 3 végan riches en DHA et EPA et fabriqués en Europe !

Lire aussi → Oméga 3 : Aliments, Bienfaits et Posologie

Quels sont les bienfaits des Oméga 3 ?

Les bienfaits prouvés des oméga 3 sont nombreux. Voici leurs principaux bienfaits * :

• Stimule le système immunitaire

• Aide dans les maladies inflammatoires et rhumatismales

• Contribuent à la santé du cœur

• Réduit les niveaux de lipides et de cholestérol

• Stimule le cerveau en soutenant la fonction cognitive (fonction cérébrale)

• Peut aider à maintenir la fonction mentale pendant la grossesse et l’allaitement

• Aide à maintenir les facultés visuelles

• Aide à maintenir des articulations souples et flexibles

Sources

* Ces informations sont basées sur les allégations de santé autorisées conformément à la législation européenne sur les compléments alimentaires (CE n° 1924/2006). EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) 3658, 4688, 688, 4689, 532, 521, 529, 511