• Interviews
  • Naturopathie
  • Sciences et actualités

Interview avec Sabrina Pergaud, naturopathe et coach minceur

Echanges avec Sabrina Pergaud, naturopathe, diététicienne et naturopathe pour animaux.

Quel est votre parcours : comment et pourquoi êtes-vous devenue thérapeute ?

Après plusieurs années où j’ai été suivie par des thérapeutes en médecine alternative car celle-ci me parlait et me convenait bien plus que la médecine traditionnelle j’ai donc suivi mon instinct, mon chemin … devenir moi-même thérapeute.

Une école de naturopathie (C.E.N.A.), fleurs de bach, ACMOS, …, des écoles, des apprentissages nécessaires à mon parcours.

Vous utilisez des méthodes particulières d’approche du diagnostic et du soin, dites-nous en plus ?

Fleurs de Bach
Fleurs de Bach

Je travaille en effet avec l’antenne de lecher car sans cet outil il m’est difficile d’établir un diagnostic car il est à mon sens juste et extrêmement utile. C’est mon outil de tous les jours comme une de mes mains ! Toute matière émet des vibrations. Je peux en effet établir très rapidement un diagnostic (carences, intolérances alimentaires, besoin nécessaires de compléments alimentaires, etc…). Test et mesures de la qualité énergétique des hommes, des animaux, des plantes, de la nourriture, des médicaments, des produits naturels, des produits cosmétiques, de l’environnement et de tout autre objet ou matériau devient possible avec cette antenne.

Vous consommez la Chlorella Echlorial et vous la recommandez : comment avez-vous découvert cette micro-algue et ses bienfaits ? Pourquoi l’avez-vous choisie ?

J’ai découvert la chlorella Echlorial suite à des études lues sur internet et j’ai décidé de la commander pour la tester sur moi (comme tous les produits que je prescris d’ailleurs !). Les effets ont été très vite ressentis (moins de fatigue, un transit régulier, un meilleur sommeil). Je prends 15 comprimés par jour 9 mois par an et c’est difficile les mois ou je suis en sevrage car c’est devenu comme une addiction. Je consomme le plus possible des aliments et compléments alimentaires de qualité avec un haut taux vibratoire et cette chlorella répond exactement à mes recherches.

Dans quel contexte la recommandez-vous principalement ?

Je la recommande dans les problèmes de fatigue chronique, post et/ou pré chimiothérapie, terrain avec des candida albicans, problèmes de transit, personne du groupe 0+ consommant peu de protéines animales et en carence de vitamine B12, pour détoxifier le système hépatique, une sorte de purification du sang dans certains cas grâce à la chlorophylle, pour éliminer les métaux lourds également.

Quels sont les retours que vous en avez ? Quels effets ressentis sont les plus souvent évoqués ?

Un bien être, une vitalité retrouvée, un transit régulier, meilleur sommeil, moins de douleurs articulaires, mes patients ne souhaitent en général pas l’arrêter !

Vous soignez les animaux, notamment les chevaux, parlez-nous de votre expérience de l’usage des produits naturels sur les animaux ?

Naturopathie pour chevaux
Naturopathie pour chevaux

Depuis plusieurs années je traite en effet des chevaux pour des problèmes émotionnels avec les fleurs de bach mais également avec de l’homéopathie pour les problèmes cutanés, d’allergies, mais bien évidemment avec aussi des compléments alimentaires comme aussi la spiruline pour une vitalité, une purification et rétablir des carences. Les animaux sont très réceptifs à ces produits et à la naturopathie. Mes consultations avec les chevaux ou autres animaux sont effectuées avec l’antenne de lecher également. J’ai créé une page sur des réseaux sociaux car j’avais de beaux témoignages que je souhaitais partager pour aider certains propriétaires un peu perdus…

Si vous aviez à résumer les conseils principaux en matière d’alimentation et bien être, que diriez vous à nos lecteurs ?

Manger équilibré, sainement, ne pas hésiter à consommer des compléments alimentaires avec un haut taux vibratoire pour rééquilibrer votre organisme.

Quelle est votre citation préférée ?

Que votre alimentation soit votre première médecine ! Hippocrate.

Pour contacter Sabrina Pergaud, Naturopathe

naturo-dietetique.com →