• Chlorella

Problèmes récurrents : herpès labial, aphtes…

Constipation, herpès labial, aphtes, allergies, déprime passagère…

La Chlorella peut aider à règler les problèmes de constipation chroniques ou occasionnelles

Les effets de la chlorella sur l’activité intestinale sont généralement immédiats.

Aucun intestin ne résiste à la chlorella, il suffit juste de trouver le bon dosage ! En début de prise il peut être nécessaire de prendre de fortes doses (30 à 60 comprimés par jour, voire même plus). Lorsque l’intestin trouve un équilibre fonctionnel acceptable, c’est à dire après quelques jours ou quelques semaines,  diminuez la dose jusqu’à la une dizaine de comprimés par jour.

Pour aider à régler son problème de constipation, il faut ajuster sa consommation d’eau qui doit être suffisante.

Herpès labial et aphtes

Les défenses naturelles étant renforcées, l’organisme est en mesure de résister plus efficacement aux manifestations liées aux virus qui sommeillent. Avec la chlorella bio il est possible de ne plus être victime de ces fameux «boutons de fièvre» douloureux et disgracieux qui surviennent à la moindre de nos faiblesses ou à la plus petite exposition au soleil.

Les effets peuvent être perçus dès la fin d’une première cure de trois mois au niveau de la qualité et de la résistance des muqueuses.

Allergies

Le pouvoir anti-inflammatoire de la chlorelle explique certainement cet effet !

Un certain nombre de personnes rapportent qu’elles ne connaissent plus les périodes allergiques qu’elles enduraient avant qu’elles ne consomment de la chlorelle.

Certaines personnes disent même avoir cessées de se faire désensibiliser à l’approche de la saison des allergies. Elles se sentent beaucoup plus résistantes.

Déprimes passagères

La chlorelle apporte souvent un bien être agréable à vivre mais qu’il est difficile de décrire.

Ce bien être ou ce «meilleur moral», voire même cette agréable sensation d’euphorie, peut s’expliquer par l’apport en Tryptophane, l’acide aminé essentiel, précurseur de la sérotonine, que certains appellent «l’hormone du bonheur »,
Le Tryptophane présent en forte teneur (0,1 à 0,4 g par 100 g de matière sèche), est un acide aminé essentiel donc qui n’est pas synthétisé par notre organisme qui doit le tirer de son alimentation.

Le Tryptophane est également le précurseur de la mélatonine qui favorise le sommeil.

Il est donc normal que certains nous disent mieux dormir, plus profondément, ce qui est également une aide pour passer les périodes de blues.

Note de l’équipe eChlorial
Nous tenons à souligner que les personnes interviewées ou qui témoignent sur notre blog le font en toute sincérité sans aucun conflit d’intérêt.