• FAQ
  • Guides
  • Poudre ou comprimés?

Chlorella, Spiruline : poudre ou comprimés ?

La poudre est de la chlorella ou de la spiruline pure séchée dans laquelle il ne reste plus que très peu d’eau (<5%).

Les comprimés de chlorella ne peuvent pas être produits sans au moins un agent de liaison contrairement à la spiruline !

Nos comprimés de chlorella de 0,3 g (petits comprimés) : sont produits à partir de la poudre de chlorella séchée et pure à 99.5 %, la plus haute teneur possible et rare à trouver sur le marché (lorsque la teneur est indiquée !). Très souvent les agents de charges, certes en quantité très faible, ne sont pas indiqués dans la composition des comprimés.

Nos comprimés de chlorella de 0,5 g (moyens comprimés) sont composés de 0,5 g de chlorella Bio pure séchée + de fibres d’acacia Bio (0,04 g)

Nos comprimés de spiruline de 0,4 g sont composés à 100 % de spiruline Bio.

Les poudres sont extrêmement fines (cellules de l’ordre de 5 microns).

Les poudres de chlorella et de spiruline ne se dispersent pas très facilement dans l’eau c’est pourquoi il faut les mélanger à des aliments plus épais tels que des sauces, smoothies, soupes, légumes, yaourt, confitures …. Souvent les poudres sont utilisées pour les inclure dans les plats en cuisine, notamment en fin de cuisson des poissons. L’utilisation de la poudre de chlorella permet de profiter de toutes les qualités nutritionnelles du poisson sans prendre le risque d’absorber des méthylmercures ou dioxines qu’ils contiennent immanquablement.

Afin de conserver les vitamines de la chlorelle et de la spiruline, il est conseillé de ne pas les chauffer à une température supérieure à 60°C.

De nombreux consommateurs de poudre ont pour habitude de la prendre, juste en début du petit déjeuner, en mélange dans leur yaourt.

Nous recommandons de réaliser une petite préparation dans un jus de fruit (ou simplement de l’eau) en utilisant un ex-pot de confiture qui sert de shaker, c’est très simple !  voir les conseils de préparations 

Les comprimés sont en général préférés pour des raisons de commodité. Ils sont faciles à prendre et à compter donc ils simplifient le dosage.

La poudre est à préférer pour les personnes très âgées ou les jeunes enfants.

Une cuillère à café de poudre pèse environ 3 g et correspond à la dose moyenne journalière recommandée.

La poudre est également utilisée en mélange dans la nourriture des animaux (pour les animaux à poils : 1 à 3% en poids de leur ration alimentaire quotidienne).