Poudre de chlorella : comment l’utiliser?

Parmi les consommateurs de chlorelle, certains sont des inconditionnels de la poudre ! En comparaison avec les comprimés, la poudre de chlorella demande une petite préparation pour être consommée facilement mais si cela ne vous gêne pas, elle est à privilégier.

 

Les avantages de la poudre

• 100% Chlorella pure
• La poudre de chlorelle est extrêmement fine. Elle se dispersera très vite dans l’organisme, de ce fait certains rapportent qu’elle est plus efficace que les comprimés.

• Son potentiel nutritif et créatif dans la cuisine. La chlorelle fait partie du « plancton ». Sa coloration verte très originale et son gout subtil plait beaucoup, notamment chez les grands restaurateurs. Elle se mélange très bien avec soupes, smoothies, yaourts et se marie parfaitement avec tous les fruits de mer, poissons, huîtres, etc.

 

La poudre se consomme au quotidien, dispersée dans un grand verre d’eau ou dans du jus de fruit (frais si possible), à jeun.

Conseil : la dispersion est très facile si elle est faite dans un petit shaker (un pot qui se ferme) :

fermez, secouer, c’est prêt !

Si le goût n’est pas agréable pour vous, choisissez de disperser la poudre dans du jus de pomme bio.

Pour une efficacité optimale, il est bien d’attendre une trentaine de minutes avant de prendre son petit déjeuner ou son repas.

La poudre se consomme en cuisine. La chlorelle fait partie du « plancton » de plus en plus utilisé par les Chefs. Sa coloration verte très originale et son gout subtil plait beaucoup, notamment chez les grands restaurateurs.

La poudre se mélange aux soupes, smoothies, yaourts et se marie parfaitement avec tous les fruits de mer, poissons, huîtres, etc.

Conseil :incorporer la poudre dans les plats en fin de cuisson pour ne pas la chauffer et garder ses précieux composants fragiles à la chaleur.

 

Quelques conseils et bonnes habitudes

Jus de fruit presses a la chlorella

Jus de fruits pressés à la chlorella

Pour la prise du matin avec un bon jus de fruits, de préférence pressés pour conserver au maximum les vitamines et nutriments !

• 1 verre de jus de fruits frais pressés
• 1 cuillère à café de poudre de chlorella
Rase : environ 3 g
Bien pleine : environ 6 g
Très bombée : environ 9 g

• Prélever la moitié du jus des fruits pressés dans un verre et introduire la poudre.
• Bien mélanger, idéalement avec un shaker à cocktail si vous en possédez un. La poudre finit par se disperser même s’il faut remuer une bonne minute. Sa dispersion est comparable à celle du cacao dans un verre de lait froid.
• Une fois la poudre bien dispersée vous pouvez boire le mélange

• Boire ensuite le reste du jus versé dans le verre du mélange pour ne pas perdre de la précieuse poudre.

Son goût assez léger est largement masqué par le goût du fruit. Attendez si possible une trentaine de minutes avant de déjeuner.

Pour rappel, il est toujours recommandé de ne pas prendre la chlorella au même moment que des médicaments ou d’autres produits (intervalle de temps minimum 30 min).

 

Les recettes !

Pudding de Chia et Chlorella →

 

Truffes coco et chlorelle →

 

     Oeufs à la neige verte    →

 

Chocolat Blanc Vert a la Chlorella

      Chocolat Blanc-Vert     →

 

Smoothie Chlorelle litchi

Smoothie litchi & chlorella →

 

Réagir