Poudres de chlorella et spiruline : comment les consommer?

Jus de fruit presses a la chlorella

Jus de fruit presses a la chlorella

Parmi les consommateurs de chlorelle et de spiruline, certains sont des inconditionnels de la poudre ! En comparaison avec les comprimés, la poudre demande une petite préparation pour être consommée facilement mais si cela ne vous gêne pas, elle est à privilégier.

 

Les avantages de la poudre

• 100% pure chlorella ou spiruline

• La poudre de micro-algues est extrêmement fine. Elle est instantanément mise en contact de vos muqueuses. Elle se dispersera très vite dans votre organisme, de ce fait certains rapportent qu’elle est plus efficace que les comprimés.

 

Guide d’utilisation : préparation d’un smoothie

La poudre se consomme au quotidien, dispersée dans un grand verre de jus de fruit (frais si possible), à jeun. Pour une efficacité optimale, il est bien d’attendre une trentaine de minutes avant de prendre son petit déjeuner ou son repas. La dispersion est très facile si elle est faite dans un shaker. Si vous ne possédez pas de shaker un ancien pot à confiture en verre fera parfaitement l’affaire.

Le matin avec un bon jus de fruits, de préférence pressés pour conserver au maximum les vitamines et nutriments !

Mesures poudre chlorella spiruline

Mesures de poudre de chlorella ou spiruline (cuillère à café )

• 1 verre de jus de fruits frais pressés (*)

• 1 cuillère à café (cuillère à dessert) de poudre de chlorella ou de spiruline (Voir l’image accolée pour doser en fonction de votre consommation / besoins)

1 shaker ou un pot à confiture vide

Étapes

1) Versez le jus de fruits pressés dans le shaker ou le pot, puis la poudre

2) Fermez le pot puis secouez énergiquement pendant 10 secondes

3) Une fois la poudre bien dispersée, vous pouvez déguster votre smoothie !

Note : La plupart des consommateurs de poudre utilisent un jus de pomme ou d’agrumes pour mélanger la poudre de chlorelle ou spiruline.

Attendez si possible une trentaine de minutes avant de déjeuner. Par principe de précaution, si vous prenez des médicaments respectez un intervalle de temps d’environ une heure. En effet, la chlorella  est fortement chélatrice et pourrait annihiler les effets de vos médicaments pris au même moment.

Photo : dimensions de la cuillère à café : 45 x 30 x 8 mm

(*) ASTUCE : si le goût de la poudre vous rebute ou si vous ne prenez pas de jus de fruit, voici une astuce intéressante à connaitre pour rendre son absorption plus aisée.

Remplacez  l’eau ou le jus de fruit par un peu de décoction au gingembre.

Préparer la décoction de gingembre : faire bouillir quelques minutes 1 litre d’eau + 1 racine de gingembre bio épluchée et coupée en morceaux. Laissez refroidir et placer dans une bouteille au frais. Elle se conserve plusieurs jours.

Vous pouvez ajouter à votre décoction, du jus de citron, un peu de miel ou encore un peu de thé ou du café

 

Où trouver de la poudre de chlorella? →

Où trouver de la poudre de spiruline? →

 

Preparation poudre chlorella spiruline smoothie

Preparation poudre chlorella spiruline smoothie

En cuisine !

Le potentiel nutritif et créatif de la chlorelle et de la spiruline dans la cuisine est indéniable! La chlorella et la spiruline font parties du « plancton ». Leurs colorations vertes très originales et leurs goûts subtils plait beaucoup, notamment chez les grands restaurateurs. Elles se mélangent très bien avec soupes, smoothies, yaourts et se marient parfaitement avec tous les fruits de mer, poissons, huîtres, etc.

Conseil : incorporez si possible la poudre dans les plats en fin de cuisson (si cuisson il y a) pour ne pas la chauffer et garder ses précieux composants fragiles à la chaleur.

Toutes nos recettes! →

Poudres de chlorella et spiruline : comment les consommer?
4.7 (93.55%) 31 votes