Excellent support aux malades

La Chlorelle est excellente en support aux malades

La Chlorelle est recommandée pour tous ceux qui ont des problèmes de santé qui diminuent leurs résistances physique et morale.

Les principaux effets de la Chlorelle, qui en font un complément naturel précieux pour les malades, sont dus à son action sur le système immunitaire.

Une étude récente, menée par Jung Hyun Kwak (2012) et son équipe de chercheurs de l’université de Séoul (Corée du sud), démontre que la chlorella serait capable de stimuler l’activité immunitaire d’un adulte sain ayant consommé 5 g par jour de Chlorella vulgaris en comprimés pendant huit semaines.

Nous savions déjà par des études sur les cellules et chez la souris, publiées il y a quelques années, que la Chlorella peut avoir un effet positif sur l’immunité des animaux. Nous avons enfin mesurer les effets de la Chlorella sur l’homme grâce à une étude menée en double aveugle contre placébo par une équipe de chercheurs de l’université de Séoul (Corée du sud).

Les résultats de cette étude de la Chlorella sur l’homme, montrent qu’après 8 semaines de consommation de 5 g/jour de Chlorella, les patients sains de l’étude présentent, par rapport à ceux du groupe placébo, une augmentation significative du nombre des cellules qui sont concernées par leur système immunitaire tels que les lymphocytes NK, l’interféron-gamma, l’interleukine-12, l’interleukine 1 béta et les lymphocites Th1.

Publication de l’étude Jung Hyun Kwak (2012) Chlorella et immunité

Chlorella anti-virale, anti-bactérienne, anti-tumorale

La Chlorella est reconnue pour ses propriétés anti virale, anti bactérienne et anti tumorale. Les défenses naturelles stimulées, le corps sera mieux armé pour se défendre.

Des résultats de recherche (*) ont montré que la Chorelle pourrait avoir la capacité de réduire les effets secondaires de traitements chimiothérapeutiques sans pour autant nuire à l’activité des médicaments anti-cancéreux.

La richesse des nutriments de la Chlorella

Les autres effets de la Chlorella qui sont précieux pour les malades sont dus à sa composition riche en éléments essentiels, tels que les vitamines et minéraux.
Ses antioxydants sont aussi précieux pour leurs propriétés analgésiques et cicatrisantes.

En combinaison, acides gras et antioxydants confèrent à la micro algue des propriétés hypolipidémiantes et hypoglycémiantes. La Chlorella est ainsi un complément naturel aux traitements contre l’hypertension et le cholestérol.
La Chlorelle est un produit naturel utilisé en support de traitement.

La Chlorella en complémentation quotidienne va aider l’organisme à mieux réagir aux soins médicamenteux s’ils ont été jugés nécessaires.

La Chlorella pourra également agir en support aux effets secondaires parfois inévitables en thérapeutique classique (chimiothérapie, radiothérapie). Elle permettra de mieux les supporter en réduisant les mucites (lésions bucales). Elle pourra favoriser un retour plus rapide à la normale parce qu’elle va aider à la production des cellules du sang.

La Chlorella peut aider à diminuer les symptômes dus à des problèmes gastriques.
Un grand nombre de témoignages soulignent l’intérêt de la Chlorelle pour soulager les problèmes de peau tels que le psoriasis et l’eczéma.

Des études révèlent l’intérêt de la micro algues pour lutter contre le diabète de type II.
Voir l’article sur Chlorella et preuves scientifiques et médicales

Sources

(*) :

Konishi, F., Mitsuyama, M., Okuda, M., Tanaka, K., Hasegawa, T., Nomoto, K.: Protective effect of an acidic glycoprotein obtained from culture of Chlorella vulgaris against myelosuppression by 5-fluorouracil; Cancer Immunol. Immunother. 1996, 42, 268

Commentaires