Gatsby, vieux chien atteint d’un cancer de la rate

GRACE A LA CHLORELLA MON VIEUX CHIEN MALADE D’UN CANCER DE LA RATE A BIEN FINI SA VIE !

Les résultats obtenus avec la Chlorella sur la santé de notre vieux chien de berger anglais Gatsby nous ont convaincus des vertus médicales de cette petite algue précieuse. Nous en consommons depuis lors.

Gatsby est tombé malade en février 2010. Pour être honnête, ce ne fut pas vraiment une surprise, considérant l’âge avancé de notre chien. Il devint anémique et était constamment secoué de spasmes vomitifs. Un examen au scanner, nous a révélé qu’il avait des tâches sur la rate, il était atteint d’un cancer. Compte tenue de son âge, la chirurgie n’était pas envisageable. La seule solution pour le soulager fut de lui administrer de fortes doses de cortisone. Malheureusement il ne pu les supporter. Il tomba vraiment malade, vomissant sans cesse, se tordant de douleur et perdant tout ses poils.

Après deux semaines de ce traitement, et contre l’avis du vétérinaire, nous avons décidé de tout arrêter. Ne supportant plus de voir notre chier souffrir autant, nous devions dû nous résoudre à envisager l’euthanasie.

Ma mère, qui est nutritionniste, a réagi à notre décision et à proposer de faire un essai en mettant Gatsby sous Chlorella quelques temps. Elle utilise la Chlorelle en tant que complément alimentaire depuis de nombreuses années et ne tarie pas d’éloges sur les vertus médicales de cette petite algue.

Nous n’avions rien à perdre à essayer. Nous lui en avons donné 12 comprimés par jour de Chlorella.

A la fin de la 3ème semaine nous avons noté une amélioration de l’état de Gatsby. Il avait plus d’énergie, moins de spasmes et ses gencives avaient retrouvé une couleur rose, signe de la disparition de son anémie.

J’ai eu du mal à croire que c’était la Chlorella qui pouvait être responsable de cet effet, ce qui relevait plutôt du miracle ! mais j’ai dû me rendre à l’évidence, un an plus tard Gatsby, toujours sous Chlorella, son seul remède, était toujours en vie et il allait bien.

Le vétérinaire nous a confirmé que sa rate était à nouveau en bonne santé sans plus aucune tâche cancéreuse. Gatsby est très alerte pour son âge et il a retrouvé un bon poil.

Inutile de vous dire que maintenant toute la famille prend de la Chlorella, de même que le chat et notre autre chien!!

Michael