Témoignages Chlorella

Perte de poids

  • Bien être
  • Intestins
  • Métaux lourds
  • Perte de poids

Je travaille dans le milieu de la pétrochimie au Canada et suis très exposée a la pollution aux métaux lourds. J’ai acheté de la chlorella en France pour la première fois il y a exactement un an. Je n’en avais jamais entendu parle mais je m’intéresse énormément a la nutrition et j’ai souscrit a des newsletters. Un jour j’en reçois une qui parle de la Chlorella. Et j’essaie. Ça fait 11 mois que je prends de la chlorella. J’ai commence doucement. La première semaine, j’ai eu mal a la tête et des vertiges mais je savais que c’était probablement juste un court mauvais moment a passer. J’ai graduellement augmente la dose de 1 gramme a probablement 6 grammes par jour. Je ne compte pas vraiment. J’en prends une grosse poignée. Tous les jours.

C’est un produit absolument miraculeux. Jamais plus constipée. Toujours le ventre plat (j’avais toujours le ventre ballonné et gonflé avant) et quoique je fasse (gym, essayer de contrôler ce que je mange)je ne perdais pas de poids. Mon poids restait le même. Quoique je fasse. Comme si mon métabolisme était ralenti.

Je viens d’avoir 35 ans. J’ai perdu 18kgs depuis que j’ai commence a prendre de la chlorella (il y a 11 mois). J’ai le poids que je faisais a 23 ans et j’ai l’impression d’avoir 23 ans a nouveau. Je n’ai plus mal nul part. Et j’ai a nouveau plein d’énergie, comme si j’avais réellement rajeunie de 12 ans. Au boulot, les gens remarquent comme je change de semaine en semaine. Et beaucoup pensent que j’ai 26-28 ans au lieu de 35 ans. Ça fait vraiment plaisir surtout quand le compliment vient de personnes qui ont 26 a 28 ans.

J’ai fait beaucoup de recherches pour trouver de la chlorella qui ne venait pas de Chine. Parce que quitte a prendre des compléments alimentaires pour dépolluer mon organisme, je voulais être sur d’absorber de quoi de qualité. Je suis tombée sur ce site internet. Echlorial.

J’ai acheté la boite familiale (1kg). Il ne va pas me durer 10 mois parce que j’en prends 6 grammes environ par jour et ai demande a mon copain d’en prendre aussi. Il a failli abandonner la première semaine parce que ça lui faisait sentir mal (comme moi) mais je l’ai prié de ne pas abandonner avant de sentir les bienfaits…

Personnellement, je suis sure que j’ai perdu tout ce poids (18kgs) grâce a la Chorella parce que vraiment hormis avoir un boulot ou je suis très active physiquement depuis le mois de mars, prendre de la chorella est la seule différence dans mon style de vie.

Je voulais juste partager mon expérience parce que tant de personnes ne savent juste pas quoi faire pour accélérer leur métabolisme. La chlorella a été la solution pour moi et je vais en recommander avant de ne plus en avoir. Le temps que ça arrive au Canada, il faut que je m’y prenne a l’avance ;)

Au Canada, la seule que je trouve vient toujours d’Asie…

Voila, c’est mon expérience avec cette algue magique. Pas prête d’arrêter d’en prendre!!

Fleuriane

Fleuriane, le 30 novembre 2015
Note de l’équipe eChlorial
Nous tenons à souligner que les personnes interviewées ou qui témoignent sur notre blog le font en toute sincérité sans aucun conflit d’intérêt.

Commentaires

  • Le 19 janvier 2016 par Sandro

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si mon fils de 6 ans peut en prendre et combien par jour?
    Merci

  • Le 20 janvier 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour,
    Il est possible de donner de la Chlorella aux enfants, quel que soit leur âge.
    La Chlorella est un dépolluant et il contient un « facteur de croissance » très utile aux enfants et adolescents.
    Pour un jeune enfant, en régime d’entretien, donnez 3 à 6 comprimés par jour en commençant par 1 et monter progressivement comme indiqué dans les recommandations d’usage.
    http://www.echlorial.fr/blog/conseils-dutilisation-de-la-chlorelle/
    Merci,

  • Le 20 janvier 2016 par sandro

    merci pour votre réponse

  • Le 20 janvier 2016 par Izella

    Bonjour, j’aimerai savoir si les personnes dialysées peuvent prendre de la clhorella , les personnes sous previscan peuvent elles prendre également de la chlorella?
    Par ailleurs mon père très anémié car il a des pertes de sang lies à un cancer du rectum que l’on a pas pu opéré du fait de son état mental (maladie d’ Alzheimer) prend depuis un mois environ de la chlorella, quelle dose pouvons nous lui donner pour pallier un temps soit peu cette anémie ? Bien sur il a de temps en temps des transfusion , il est en maison de retraite et j’ai du insister au près du médecin pour qu’il puisse prendre de la chlorella, au départ la dose ne devait pas être très importante. Merci de votre réponse.

  • Le 21 janvier 2016 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Bonjour

    Il n’y a pas de contre indication pour les personnes dialysées.
    La Chlorella peut être donnée à des personnes anémiées avec grand intéret car elle contient du fer bioassimilable.
    Vous pouvez donner à votre père 2 cuillères à café de poudre par jour (en mélange à ses aliments) s’il a des difficultés à avaler les comprimés.
    Il devrait retrouver du tonus et il est possible que ses fonctions cognitives soient améliorées d’ici la fin des premiers mois de prise.

    Bonne journée
    Muriel Cathaud

  • Le 8 mai 2018 par sylvie

    BONJOUR J’AI UNE FIBROMYALGIE DEPUIS 13 ANS ET RIEN N’Y FAIT EST CE QUE LA CHLORELLE PEUT M’AIDER

  • Le 8 mai 2018 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Oui absolument,
    Nous avons bien des témoignages de nos consommateurs qui souffrent de fibromyalgie et qui s’en trouvent bien améliorés.
    https://www.echlorial.fr/blog/category/temoignages/fibromyalgie-hyperhydrose/

  • Le 17 août 2018 par Mayane 44

    Bonjour , je suis atteinte de fibromyalgie et j’ai subi une hystérectomie en Novembre 2017 pour enlever les implants « essures » .Depuis plusieurs semaines , j’ai de nouveaux problèmes gastriques et de nouveaux gout métaux dans la bouche .

    Je peux prendre de la chlorella sans avis médical car je n’ai plus confiance au monde médical .

    Merci de votre réponse qui est très importante pour moi .
    Mayane 44

  • Le 19 août 2018 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Vous ne courrez aucun risque en prenant de la chlorella ou de la spiruline de qualité premium !
    Beaucoup de nos consommateurs fibromyalgiques sont très nettement améliorés grâce à leurs capacités détoxifiantes (privilégier la chlorella) et à leurs richesses en nutriments essentiels (l’association chlorella et spiruline peut être un Plus).
    Pour vos problèmes de gout métallique dans la bouche, faites des bains de bouche de poudre de Chlorella + eau.

  • Le 21 novembre 2018 par Hindouch

    Bonjour,
    Je suis en debut de grossesse et jai deja pris 3 kg en 2 mois. Je voudrais remplacer mes vitamines de grossesse par la combinaison spiruline+chlorella et indirectement espérer un frein à ces prises alimentaires impulsives.
    Est-ce que ça peut m’aider?
    Dois-je prendre les deux algues ou bien une seule suffirait et laquelle ?
    Merci

  • Le 22 novembre 2018 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La prise de poids durant la grossesse n’est pas linéaire et chaque grossesse est unique ! donc pas d’inquiétude !
    La Chlorella et la spiruline pourront vous apporter tous leurs bienfaits ; une bonne supplémentation ainsi qu’un nettoyage qui permettra de protéger votre bébé des métaux lourds et autres toxiques.
    https://www.echlorial.fr/blog/femmes-enceintes-ou-allaitantes/
    Si vous ne voulez en sélectionner qu’une seule choisissez la chlorella sinon prenez chlorella le matin et spiruline le soir.
    Prenez les avec un grand verre d’eau lorsque vous sentez un irrépressible besoin de manger.
    Pour plus de précisions, ajuster à vos besoins spécifiques, me contacter via le formulaire.

  • Le 22 novembre 2018 par Hindouch

    Merci pour votre réponse. Encore une question:
    La spiruline/chlorella peuvent-elles m’aider pour le virus hpv? Avec la grossesse j’ai du arrêter les traitements que je prenais, est-ce ces algues peuvent aider à prevenir l’apparition de condylomes pendant la grossesse et à enrayer une dysplasie existante (de bas grade)?

  • Le 22 novembre 2018 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    La Chlorella a fait ses preuves vis à vis du virus de l’herpes labial.
    Ses capacités à stimuler le système immunitaire permettent de mettre le virus de l’herpès labial en sommeil.
    Nous n’avons aucun retour sur ses effets contre le papillomavirus.

  • Le 31 octobre 2019 par maxwell 77

    Bonsoir,

    Certes, les derniers témoignages datent d’un an mais je profite de ce site pour confier mon propre témoignage. En 2010,je découvre que je suis atteint de diabète (15% quand même !). au hasard d’une revue, j’apprends que la chlorella est très connue en Allemagne où il semble qu’on en soit friand. Capacité particulière de cette algue c’est d’aider à l’amaigrissement. Or, j’avais besoin d’un tel produit car je venais d’arrêter de fumer trois mois auparavant (j’ai fumé pendant 37 ans) et je ne voulais surtout pas prendre dix ou vingt kilos comme cela arrive souvent dans ce cas-là. De plus, je venais également de décider d’arrêter de boire du coca lourd, boisson que je buvais depuis 38 ans !

    J’ai donc pris de la chlorella à raison de 10 comprimé le matin et dix le soir de septembre 2010 à février 2010. Au départ, je pesais environ 71.5 kg. Pendant quinze jours, il ne s’est rien passé, puis progressivement, je perdais 1 kg par semaine. A la fin, je ne pesais plus que 57 kg ( en frisant les 56.9. Après quoi, j’ai arrêté de prendre de la chlorella. De février à août 2011, mon poids s’est maintenu sans souci et quelque soit je ce j’ai pu ingérer. Cerise sur le gâteau et au grand étonnement de mon médecin, mon hémoglobine glyquée est tombée de 15 à 7% ! Cependant, étant aussi hypertendu, mon médecin m’a prescrit du Twinsta ( un hypotenseur issu des sartans. En quelques semaines, je repris 8 kg sans que je ne puisse rien y faire. J’ai essayé de reprendre de la chlorella mais il semblerait que ce médicament ait bloqué le produit. J’ai arrêté le médicament durant 6 mois. C’est ainsi que j’ai pu « sauver » les quelques kilogrammes restants que j’ai perdus. Depuis, mon poids varie parfois d’un ou deux kilos mais revient toujours à 65 kg. J’ai aussi repris le médicament mais uniquement lorsque je n’ai plus mon autre hypotenseur sous la main.

    Donc, pour conclure, oui la chlorella fonctionne mais il ne faudrait jamais l’arrêter car une fois que vous cessez ça ne refonctionne plus après (j’ai un ami qui en avait l’expérience aussi me l’a confirmé). Donc, dommage car c’est efficace même s’il faut boire vraiment beaucoup d’eau sinon on constipe car la chlorella étant une algue, elle absorbe naturellement l’eau.

    Alors, à moins qu’il y ait quelque chose qui m’ait échappé, il ne m’est pas possible d’en reprendre après un arrêt. Il faut en prendre au long cours.

    Si, de votre côté, vous avez une suggestion ou un conseil pour me permettre d’en reprendre, je suis tout ouïe car mon hémoglobine glyquée a grimpé en flèche et ce n’est pas peu dire !!

    Cordialement.

    PS : Je ne bois plus de coca lourd et très sucré et je n’ai pas refumé cela fait maintenant 9 ans.

  • Le 5 novembre 2019 par Muriel Cathaud, Docteur es Sciences

    Merci pour votre intéressant témoignage ! Il sera utile à tous ceux qui cherchent une solution adaptée à leur besoin de perte de poids durable. La Chlorella peut se révéler extrêmement efficace dans la mesure ou son premier travail sera de nettoyer toute la sphère gastro intestinale et d’équilibrer son microbiote.
    Il n’y a pas de raison pour que ce qui a marché une fois ne fonctionne plus, dans la mesure ou vous avez stopper les médicaments jugés antagonistes.
    Il est vrai toutefois qu’après un arrêt prolongé de la chlorelle il faudra la reprendre comme si c’était la première fois !

    Vous avez raison de souligner que tout régime amaigrissant s’accompagne d’une reprise en main de son hygiène de vie.
    Bannir les excès de sucre et d’alcool, les sodas, le tabac … c’est se donner de meilleures chances de succès ! et dans tous les cas une meilleure santé

  • Le 19 juillet 2021 par Chantal

    Bonjour,
    Que penser de l’action de la Chorella sur les vaccins actuellement injectés à la population. C’est la mort dans l’âme que j’ai effectuée ma première injection, sous peine de perdre mon emploi, et je m’interroge sur les effets de la chorella que je consomme assidûment depuis un mois à raison 6 comprimés par jour.

Réagir

* champs obligatoires