Pourquoi consommer la chlorella ? prévention santé !

Naturopathes et nutritionnistes recommandent très souvent la Chlorella en toute première intention.

La chlorella peut rétablir les déséquilibres à l'origine de nombre de nos petits maux.

La Chlorella n'est pas un médicament, c'est un complément alimentaire composé d'éléments précieux pour la santé.

De plus en plus de médecins et nutritionnistes recommandent la Chlorella. Ils disent qu'elle permet de faire de la prévention santé tout en améliorant le bien être général.
80% des nouveaux consommateurs perçoivent les effets bénéfiques de la Chlorelle avant la fin du 1er mois (*) !

La Chlorella serait en mesure d'apporter du tonus, un meilleur sommeil et plus de bien être.

La Chlorella est recommandée pour tous ceux qui veulent prendre en mains leur hygiène de vie pour se donner les meilleures chances de rester en forme.

En savoir plus

Le vieillissement

Avec l'âge nous sommes exposés à des carences liées au vieillissement de nos organes. Il est normal que ceux ci ne soient plus aussi performants qu'avant.

Nos organes accumulent des déchets et des polluants extérieurs tels que métaux lourds, dioxines, pesticides ....

La Chlorella, véritable cocktail d'éléments précieux, peut réduire certaines carrences en micronutriments. Elle peut favoriser la détoxification de notre organisme et rendre à nos organes une meilleure vitalité.

Tonus et moral

Les nutriments essentiels qui composent la Chlorella renforcent et stimulent le métabolisme cellulaire qui permet la production et la régénération des cellules de nos tissus.

Les éléments, tels que les acides aminés, les vitamines, contenus dans la Chlorelle vont stimuler les processus métaboliques de l'organisme, notamment les fonctions enzymatiques. La Chlorella agit comme agent tonifiant.
Le Tryptophane fait partie des acides aminés essentiels dont le défaut peut s'accroitre avec l'âge et se faire d'autant plus ressentir. La Chlorella contient du Tryptophane qui favorise la production de sérotonine et de mélatonine dont notre moral est très dépendant.

Système cardiovasculaire

Les acides gras polyinsaturés (les omégas) tels que les acides linoléiques et linoléniques de la Chlorella sont essentiels dans la construction des parois membranaires des cellules. Ils entrent dans la composition de médicaments prescrits pour le traitement de certaines maladies cardiovasculaires et de diverses inflammations de la peau. Ils sont précieux pour les personnes qui ont des troubles circulatoires.

A noter que les 3 g de chlorella journalier recommandés ne suffisent pas à couvrir les besoins journaliers recommandés en omégas.

Mais aussi: Soulager inflammations et douleurs / Protéger la vision / Lutter contre l'hypertention et le cholésterol

En savoir plus

Femmes enceintes ou allaitantes ?

La Chlorelle possède un complexe appelé facteur de croissance (CGF). Ce facteur de croissance facilite la génération, régénération ou construction des tissus. Il est précieux pour les femmes enceintes ou allaitantes.

Les polluants chimiques tels que les dioxines, les polychlorures biphényls (PCBs), largement présents dans notre environnement, s'accumulent dans l'organisme. A forte teneur ils peuvent être toxiques et causer des troubles de la santé. Ces polluants chimiques et métaux lourds traversent la barrière placentaire. Les polluants se retrouvent dans le lait maternel. Les fœtus puis les nourrissons sont d'autant plus exposés que les mères ont une forte concentration de ces polluants.

Il est recommandé aux futures mamans d'avoir une alimentation équilibrée, seine et de ne pas boire d'alcool.

Il est particulièrement recommandé aux futures mamans d'avoir un régime alimentaire riche en fibres et en chlorophylle, de consommer de la Chlorella, le plus tôt possible et de maintenir ce régime durant l'allaitement.

La Chlorella a prouvé ses capacités détoxifiantes. Elle est donc une alliée précieuse à utiliser le plus tôt possible avant la grossesse, pendant et durant l'allaitement.

En savoir plus

Chlorella pour les enfants

La Chlorelle possède un complexe appelé facteur de croissance (CGF). Il facilite la construction des tissus, il favorise le développement et de ce fait il est très utile pour les enfants en pleine croissance.

Les composés minéraux tels que: Potassium, Calcium, Magnésium et autres nutriments tels que le Fer, le Zinc et le Sélénium, sont indispensables au métabolisme cellulaire. Présents dans la Chlorelle ils arrivent en renfort, ou en compensation en cas de carence, pour améliorer la production et qualité des tissus, des os, des dents, des ongles et des cheveux.
Des médecins ont rapporté leurs expériences de traitement d'enfants autistes avec de la Chlorelle. Ils ont pu constater que ces enfants hyperactifs étaient apaisés.

Support aux malades

La Chlorelle est recommandée pour tous ceux qui ont des problèmes de santé qui diminuent leurs résistances physique et morale. Les principaux effets de la Chlorelle, qui en font un complément naturel précieux pour les malades, sont dus à son action sur le système immunitaire.

Une étude récente, menée par Jung Hyun Kwak (2012) et son équipe de chercheurs de l'université de Séoul (Corée du sud), démontre que la chlorella serait capable de stimuler l'activité immunitaire d'un adulte sain ayant consommé 5 g par jour de Chlorella vulgaris en comprimés pendant huit semaines.

Des scientifiques ont reconnu à la Chlorella des potentialités anti virale, anti bactérienne et anti tumorale. Les défenses naturelles stimulées, le corps sera mieux armé pour se défendre.

Des études ont été menées pour étudier les effets de la chlorelle sur les traitement anti-cancéreux. L’effet anti tumoral de la fraction glycopeptéinique identifiée dans la Chlorella a été trouvé comparable, et parfois même supérieur (Noda 1996) à celui de différents immuno-modulateurs du commerce, utilisés en thérapie anti cancéreuse !  Merchant et col.  ont étudié en 1990 un groupe de patients atteints de gliomes malins. Ils ont constaté que les défenses de l'organisme, fortement perturbées par la chimiothérapie et les rayons, pouvaient être stabilisées à un niveau pratiquement normal par l'administration quotidienne de 20 g de chlorelle sans compromettre l'action des médicaments utilisés.

NODA K, Ohno N, Tanaka K, Kamiya N, Okuda M, Yadomae T, Nomoto K & Shoyama Y. A water-soluble antitumor glycoprotein from Chlorella vulgaris. Planta Med (1996) 62: 423-426. IF: 1.96.

MERCHANT R.E., Rice, C., Young,H.: Dietary Chlorella pyrenoidosa for patients with malignant glioma: effects of immunocompetence, quality of life, and survival. Phytotherapy Research 1990, 4, 220

En savoir plus

Support aux régimes, risques de carences

Support aux régimes minceurs (vitamines, minéraux, AA essentiels ...)

La Chlorelle est un cocktail d'éléments précieux pour la santé qui permet de pallier aux principales carences qui pourraient être dues à un régime minceur mal équilibré ou tout simplement à une mauvaise alimentation.

Sa composition en fait un aliment qui possède d'excellentes qualités nutritionnelles. Elle contient environ 50% de protéines et elle est riche en lipides polyinsaturés, sels minéraux, fibres, vitamines et chlorophylle.
La Chlorella du matin évitera le grignotage avant le déjeuner, fini le petit creux de 11h ! Une prise de Chlorella avant chacun des repas réduira significativement l'appétit.

Albertsson et al. En 2007 ont démontré l'effet bénéfique des aliments riches en chloroplastes sur la satiété. La Chlorella grâce à sa membrane fibreuse apparaît être un excellent support aux régimes amincissants.

En savoir plus

Problèmes chroniques

Nous sommes nombreux à devoir gérer nos problèmes chroniques tels que : constipation, fatigue, ménopause, Candidats, peau (psoriasis), stress, ongle fragile, cheveux éparses, ...Ils sont souvent liés à des carences qui peuvent être supprimées.

La constipation chronique

La Chlorella est un agent naturel efficace pour régler les problèmes de constipation chronique. Ce problème hormonal est bien connu pour concerner nombre de femmes jusqu'à la ménopause.

C'est en donnant aux malades hospitalisés souffrants de constipation chronique que les japonais ont identifié les nombreux autres effets bénéfiques de la chlorella. Ils ont entrepris de nombreuses études sur cette petite algue très largement utilisée au Japon.

L'effet de la Chlorella sur le fonctionnement intestinal est immédiat, dès les premiers jours !

Il est recommandé d'atteindre la dose quotidienne recommandée qui est d'environ 3 grammes par jour soit 6 à 10 comprimés en quelques jours selon les réactions (voir conseils pour une première utilisation).

Le bon nettoyage d'un organisme est essentiel à son bon fonctionnement ! La Chlorella stimule le fonctionnement de l'intestin grâce notamment à sa membrane fibreuse. Elle va créer un terrain favorable et stimuler la croissance des lactobacilles, ces enzymes indispensables au bon fonctionnement de l'intestin.

En savoir plus

Problèmes récurrents

De nombreux témoignages rapportent que la Chlorelle réduit, voire même qu'elle élimine, les manifestations dues à l'herpès labial et aux aphtes !

Les défenses naturelles étant renforcées, l'organisme est en mesure de résister plus efficacement aux manifestations liées aux virus qui sommeillent. La consommation de Chlorella rend possible le fait de ne plus être victime de ces fameux «boutons de fièvre» douloureux et disgracieux qui surviennent à la moindre de nos faiblesses ou à la plus petite exposition au soleil.

De nombreux témoignages rapportent que la consommation de chlorella rend possible l'amélioration de certaines allergies, telles que les allergies saisonnières, 

En savoir plus

Voir les produits