• Sciences et actualités

Métaux Lourds : Tous Contaminés

La dernière étude de Santé Publique France (Etude ESTEBAN publication de Juillet 2021) ne fait que confirmer ce que les consommateurs de Chlorella savent depuis longtemps déjà : nous sommes tous intoxiqués aux métaux lourds…. Des analyses sur les cheveux, l’urine et le sang ont été réalisées sur environ 3 600 personnes de 6 à 74 ans. (1)

Arsenic, cadmium, chrome, cuivre, nickel, mercure, sont présents dans notre organisme, en quantité plus ou moins élevée selon notre alimentation, notre environnement et notre âge car ils s’accumulent au fil du temps. Les métaux lourds sont des éléments naturels de notre environnement, mais ils sont trop utilisés dans l’industrie. Ils polluent notre environnement et ont un impact négatif pour notre santé. Nous avons beaucoup de mal à les éliminer naturellement de notre organisme. Celui ci a tendance à les stocker. Si leur taux est trop important dans notre corps, ils peuvent générer de nombreux problèmes de santé dont malheureusement beaucoup de nos lecteurs peuvent témoigner.

Principales sources d’intoxication aux métaux lourds

Les principales sources d’empoisonnement aux métaux lourds ressortent clairement dans l’étude ESTEBAN, les plus importants sont :

Alimentation

L’alimentation est une source importante de pollution aux métaux lourds.

Les poissons contiennent du mercure, du cadmium, du chrome, des dioxines. Il est conseillé d’éviter les gros poissons : plus ils sont en haut de la chaîne alimentaire, plus l’accumulation de métaux lourds est élevée ! Dans une alimentation riche et variée il est recommandé de consommer du poisson au moins deux fois par semaine, mais il est préférable d‘éviter les gros poissons carnivores et il est bon de veiller à varier leurs origines (lieux de pêches).

L’étude souligne aussi une augmentation de notre concentration en cadmium et en cuivre via la consommation de céréales et des légumes issus de l’agriculture biologique (bio). Un comble !

Il est bien de revoir les recommandations du programme national nutrition et santé (2).

Plombage – amalgame dentaire / implants médicaux

Le mercure dentaire est encore aujourd’hui la première cause d’intoxication au mercure, un puissant toxique !

Nombreux sont celles et ceux qui nous contactent avec des questions en rapport avec leurs amalgames dentaires. Communément appelés plombages, les amalgames renferment du mercure à 50% de leur composition ! Si l’utilisation de « plombages » pour soigner les caries est interdite chez les femmes enceintes, allaitantes et les enfants depuis le 1er Juillet 2018, elle est largement pratiquée en France où elle représente 70% du marché des obturations dentaires. Nombre de nos voisins européens les ont déjà interdits pour toute leur population !

L’OMS a été alertée par les scientifiques qui considèrent qu’au delà de 8 amalgames en bouche, il y a un risque certain pour la santé.

Il a été observé que les implants médicaux étaient générateurs d’excès de chrome. Voir aussi : Vaccin et Métaux Lourds : Vrai du Faux.

Tabac

Un taux de 50% plus élevé de cadmium est noté chez les fumeurs ainsi qu’un taux important en cuivre ! il est vraiment temps d’arrêter de fumer !

Comment se détoxifier naturellement ? Comment éliminer les métaux lourds de son organisme ?

Les dangers d’une trop forte exposition aux métaux lourds sont maintenant bien connus. Leurs actions sont impliquées dans bon nombre de problèmes de santé (mycoses, cancer, Lyme, sclérose en plaques, dérèglements hormonaux (thyroïde), fibromyalgie, développement de maladies neurodégénératives …)

Il est important de limiter au maximum l’accumulation des métaux lourds dans notre organisme. Cela passe par un mode de vie plus naturel et sain (ne pas fumer), la pratique régulière d’une activité physique, mais aussi la consommation d’aliments sains, reconnus pour leurs vertus détoxifiantes comme les aliments riches en fibres et chlorophylles, par exemple les micro algues telles que la chlorella et la spiruline.

La chlorella est aujourd’hui le moyen naturel le plus efficace pour détoxifier son organisme en le débarrassant des métaux lourds qu’il a accumulé au fil du temps. La chlorella contient les éléments qui vont mobiliser puis déloger les polluants (métaux lourds et produits chimiques) stockés dans notre organisme. Elle contient également des éléments qui vont se charger de les transporter vers la sortie pour leur élimination. Une fois délogés, les polluants s’accrochent dans les fibres de la membrane chélatrice de la chlorella. Ces fibres n’étant pas digérées, elles sont éliminées via les selles et avec elles les polluants qu’elles transportent. (voir l’article « Chlorella et détox : comment ça marche ?« )

Les effets détoxifiants, de la chlorella et de la spiruline sont documentés dans de nombreux travaux scientifiques menés sur l’animal mais également chez l’homme et la femme enceinte, et dont certains sont très récents.

La chlorella, associée à la spiruline, élimine les métaux lourds tout en apportant des effets secondaires positifs tels que la stimulation de nos défenses naturelles. Attention à choisir une chlorella de haute qualité non saturée en métaux lourds. La chlorelle cultivée sous tube de verre est une garantie de pureté.

Selon les études publiées, en quelques mois, une consommation régulière de 3 à 20 g de chlorelle et spiruline par jour réduit significativement les taux de métaux lourds dans le sang et les graisses.

Chlorella Bio Européenne – Cultivée sous tube de verre

Chlorella Premium - (3,5 mois) 650 comprimés

Chlorella Premium – (3,5 mois) 650 comprimés

Chlorella Bio Ultra Pure – Cultivée sous tube de verre

104.95 €

72.95 €

Découvrir

Réagir

* champs obligatoires