De récents travaux scientifiques indiquent que la chlorella possède un potentiel antifongique très intéressant. Les résultats des dernières études du Professeur Meghan Duffy, experte en maladies infectieuses (Université du Michigan, Etats Unis), l’encourage à poursuivre ses recherches sur l’utilisation de la chlorella comme agent antifongique pour l’homme.
Grâce aux témoignages de consommateurs de chlorella bio eChlorial, nous savions déjà que la chlorella contribue à régler les problèmes de candidoses (candida albicans) avec une efficacité et une rapidité surprenantes … et sans aucun effet secondaire délétère identifiable !
C’est en étudiant l’influence de l’environnement alimentaire des puces d’eau et notamment leur capacité à lutter contre des champignons pathogènes que le rôle protecteur de la chlorella a été mis en évidence.
Extrait traduit :
« En conclusion il apparaît que les différents types d’algues que peuvent consommer les puces d’eau influencent clairement leur aptitude à éviter leur infestation par le champignon ou non. Trois de ces espèces ont même complètement empêché l’infection […] Quand les puces d’eau ont consommé Anabaena, Microcystis, ou Chlorella, elles n’ont pas été infectées. Anabaena et Microcystis produisent des toxines dangereuses pour l’homme, en revanche la chlorella est consommée et vendue comme complément alimentaire santé. L’équipe va poursuivre les recherches pour tester la chlorella en tant qu’anti-fongique pour l’homme. »
« Les maladies fongiques (dues à l’action d’un champignon pathogène) ont un réel impact négatif sur notre santé. Nous avons tendance à penser qu’elles n’ont pas beaucoup d’importance mais 1.5 million de personnes meurent chaque année de ces maladies et il n’existe que très peu de médicaments antifongiques efficaces. Il y a donc un réel besoin » dit-elle. »
Texte original en anglais, disponible en bas page (sources).
Les maladies de l’homme provoquées par la présence de champignons sont importantes et à ce jour il n’existe que peu de médicament pour lutter contre ces dernières. Demain de nouveaux médicaments antifongiques à « base de chlorella » pourraient entrer dans la pharmacopée occidentale !
Chlorella Bio, ultra pure, Européenne

Bonjour,
Quelle posologie et durée recommandez-vous pour une action ciblée anti Candidose intestinale svp? Bien sûr cela est variable d’un individu à un autre, mais pour avoir un ordre d’idée. En vous remerciant :|:
Vous avez donné la réponse dans votre question.
Prévoir une cure « d’attaque » d’une posologie supérieure à la cure d’entretien, les résultats sont souvent rapidement perceptibles.
Pour un accompagnement personnel, utilisez le formulaire de contact
Les comprimés sentent le poisson ….c’est pas agréable dans cette marque j’en ai également commandé en magasin bio et il n’y a pas ce problème
Bonjour et merci de votre commentaire. Vous n’avez jamais commandé chez eChlorial, de quelle chlorella parlez-vous ?
Bonjour, est-ce que la chlorella serait également efficace contre d’autres candida comme le candida kefyr ?
Bonjour
Je souhaite me renseigner sur votre chorella ; notamment savoir si elle pourrait m’aider dans le traitement d’une candidose extrêmement persistante qui me pourrit la vie depuis des mois.
Votre cure est elle une cure de « pro biotiques » qui semble indispensable ?
Je suis un peu perdue … :(
Merci pour votre aide.
Élodie
La chlorella a largement fait ses preuves pour aider les personnes souffrant de candidoses, mêmes si elles sont persistantes depuis des années.
La chlorella contient des prébiotiques qui vont nourrir le microbiote intestinal, si important pour notre équilibre et notre santé.
Une cure de probiotiques (bactéries) peut s’avérer utile si votre microbiote a été affaibli à la suite de prises de médicaments (antibiotiques), suite à une mauvaise hygiène alimentaire entrainant un déséquilibre de votre flore intestinale. Dans ce dernier cas, il vous faut également reconsidérer vos habitudes alimentaires en commençant par diminuer significativement les sucres.