Chlorella : un antifongique puissant insoupçonné ?

Chlorella : un antifongique puissant insoupçonné ?
5 (100%) 6 votes

De récents travaux scientifiques indiquent que la chlorella possède un potentiel antifongique très intéressant. Les résultats des dernières études du Professeur Meghan Duffy, experte en maladies infectieuses (Université du Michigan, Etats Unis), l’encourage à poursuivre ses recherches sur l’utilisation de la chlorella comme agent antifongique pour l’homme.

Grâce aux témoignages de consommateurs de chlorella eChlorial, nous savions déjà que la chlorella contribue à régler les problèmes de candidoses (candida albicans) avec une efficacité et une rapidité surprenantes … et sans aucun effet secondaire délétère identifiable !

C’est en étudiant l’influence de l’environnement alimentaire des puces d’eau et notamment leur capacité à lutter contre des champignons pathogènes que le rôle protecteur de la chlorella a été mis en évidence.

Extrait traduit :

« En conclusion il apparaît que les différents types d’algues que peuvent consommer les puces d’eau influencent clairement leur aptitude à éviter leur infestation par le champignon ou non. Trois de ces espèces ont même complètement empêché l’infection […] Quand les puces d’eau ont consommé Anabaena, Microcystis, ou Chlorella, elles n’ont pas été infectées. Anabaena et Microcystis produisent des toxines dangereuses pour l’homme, en revanche la chlorella est consommée et vendue comme complément alimentaire santé. L’équipe va poursuivre les recherches pour tester la chlorella en tant qu’anti-fongique pour l’homme. »

« Les maladies fongiques (dues à l’action d’un champignon pathogène) ont un réel impact négatif sur notre santé. Nous avons tendance à penser qu’elles n’ont pas beaucoup d’importance mais 1.5 million de personnes meurent chaque année de ces maladies et il n’existe que très peu de médicaments antifongiques efficaces. Il y a donc un réel besoin » dit-elle. »

Texte original en anglais, disponible en bas page (sources).

Les maladies de l’homme provoquées par la présence de champignons sont importantes et à ce jour il n’existe que peu de médicament pour lutter contre ces dernières. Demain de nouveaux médicaments antifongiques à « base de chlorella » pourraient entrer dans la pharmacopée occidentale !

 

Où trouver de la chlorelle de qualité ?

Cultivée en ★ Europe ★ sous tube de verre, en milieu parfaitement protégé.

Sources
Chlorella : un antifongique puissant insoupçonné ?
5 (100%) 6 votes

Utah Public Radio • Leslie Forero – Apr 2, 2018