Constipation, fatigue, ménopause, Candida albican, peau (psoriasis), stress, ongle fragile, cheveux éparses, …
L’effet de la chlorella sur le fonctionnement intestinal est immédiat, dès les premiers jours !
C’est pourquoi il est recommandé d’atteindre la dose quotidienne recommandée qui est d’environ 3 grammes par jour soit 10 comprimés en quelques jours selon les réactions (Voir Chlorella : Propriétés et Bienfaits pour une première utilisation).
Régler le problème de constipation chronique
La Chlorella Bio est un agent naturel extrêmement efficace pour régler les problèmes de constipation chronique. Ce problème hormonal concerne une bonne majorité de femmes jusqu’à la ménopause. Le bon nettoyage d’un organisme est essentiel à son bon fonctionnement !
La chlorella stimule le fonctionnement de l’intestin grâce notamment à sa membrane fibreuse. Elle va créer un terrain favorable et stimuler le développement des bonnes bactéries du microbiote intestinal : les lactobacilles, ces enzymes indispensables au bon fonctionnement de l’intestin.
La régularisation des fonctions gastro intestinales et le nettoyage de l’organisme grâce à la chlorelle explique en partie son effet sur un certain nombre de problèmes souvent liés aux problèmes intestinaux. En effet, il s’avère que bon nombre de nos petits maux sont souvent relier avec une mauvaise élimination, donc avec notre niveau «d’intoxication».
La chlorella va rétablir une activité intestinale qui va favoriser l’élimination des déchets. Cet effet sera cumulé à son action détoxifiante et permettra le nettoyage de l’organisme des polluants absorbés tels que; métaux lourds, dioxines, pesticides et autres produits toxiques.
La chlorelle favorise le nettoyage de l’organisme grâce à sa membrane mais également grâce à un certain nombre de composés tels que la chlorophylle et des petites molécules glycoprotéiques non encore bien identifiées.
Aide précieuse aux femmes en période de ménopause
En période de ménopause la chlorella peut aider les femmes à supporter des inconvénients passagers, tels que constipation, fatigue, bouffées de chaleur. Ils peuvent d’avérer particulièrement pénibles à vivre.
Selon un grand nombre de témoignages la chlorella s’avère est une aide précieuse.
Soulager le problème de fatigue chronique
Les éléments, tels que les vitamines, contenus dans la chlorelle vont stimuler les processus métaboliques de l’organisme, notamment les fonctions enzymatiques. La chlorella agit ainsi comme agent tonifiant.
Un grand nombre de consommateurs souffrant de fatigue chronique, fibromyalgie, sclérose en plaques trouvent une aide précieuse dans la chlorella.
Diminuer les symptômes dus aux Candida
Selon les divers témoignages recueillis, les effets de la chlorella sur les symptômes associés à la présence de Candida albican sont perceptibles dès la fin de la première cure de trois mois. Les effets optimums sont vraiment perçus au bout d’une dizaine de mois.
Effets calmant et déstressant de la chlorelle
Les consommateurs lui reconnaissent souvent un effet calmant, voire même déstressant.».
Attention toutefois, il est rapporté qu’il vaut mieux éviter de prendre la chlorella en association avec du café. Cette combinaison semble provoquer chez certaines personnes une agitation inhabituelle, déconseillée le soir au coucher.
La chlorelle aurait un pouvoir immuno modulateur qui expliquerait son effet réducteur du stress.
Certains consommateurs nous disent mieux dormir, plus profondément. Ils semblent ainsi mieux reposés.
La chlorelle améliore la qualité des ongles, des cheveux, des muqueuses, des peaux à psoriasis ou eczéma
Les effets de la chlorella sur la stimulation de la synthèse de la kératine expliquent qu’elle améliore la qualité des phanères. La qualité de la peau et les effets sur les cheveux sont indéniables mais plus longs à percevoir. Il faut compter une dizaine de mois.
Un certain nombre de témoignages rapporte des effets encourageant sur le psoriasis et l’eczéma. Toutefois il semblerait que les doses quotidiennes pour atténuer ces problèmes soient bien supérieures aux doses moyennes recommandées (4 à 6 fois supérieures, soit 40 à 60 comprimés par jour réparties dans la journée).
Avant la fin de votre première cure de trois mois il est déjà possible de voir ou de sentir les effets de la chlorelle, au niveau de la qualité des phanères. Les ongles sont plus durs et s’ils avaient des marques, des stries ou des cannelures elles disparaissent avec la nouvelle pousse.